Playoffs NFC 2015 : 7 équipes pour 6 places mais dans quel ordre ?

Les Playoffs NFC
Les Playoffs NFC
le 04/12/2014 à 21:46 par Pierre-François Flores
Mise à jour du 22/12/2014 à 21:22

Ca y est ! Plus que 60 minutes de football avant les phases finales. Dans la NFC, le week-end a vu la prise de pouvoir des Seattle Seahawks, prévisible dirons certains. Avec 5 équipes co-leaders à 11-4, toutes qualifiées, tout le monde peut mathématiquement espérer décrocher une des deux premières places synonymes de bye-week.
Dans la poule Sud, la stupeur s'est abattue sur les fans des New Orleans Saints qui ont perdu leur 5ème match de suite à domicile et sont éliminés.

1 (5). Seattle Seahawks 11-4, leaders à l'Ouest, qualifiés !

Nous l'avons écrit et réécrit, la défense des Seahawks est à son meilleure niveau. Depuis 5 matchs, personne ne peut les arrêter : les Niners (2x), les Eagles et les Cardinals (2x) s'y sont cassés les dents. Un temps 3ème de la NFC Ouest, ils sont désormais 1ers avec en prime la tête de la conférence. Ils ne devraient pas la laisser leur échapper avec une dernière réception des Rams.

Derniers matchs : Rams (6-9)

2 (6). Detroit Lions 11-4, leaders au Nord, qualifiés !

Victorieux des Bears à Chicago, qui avaient remplacé Jay Cutler par Jimmy Clausen au poste de QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
, les Lions demeurent devant les Packers avant la finale de la poule à Lambeau. En cas de victoire, ils seront champions de leur division pour la première fois depuis 1993 mais surtout ils auront une bye-week.

Derniers matchs : @ Packers (11-4)

3 (7). Dallas Cowboys 11-4, champions à l'Est et qualifiés !

Pour la première fois depuis 2009, nous aurons The America's Team de Tony Romo en playoffs. Impressionnant  contre les Colts hier, les Cowboys ont des armes des deux côtés du ballon.  Une finale de conférence est tout à fait envisageable et pourquoi pas mieux ?

Derniers matchs : @ Redskins (4-11)

4 (11). Carolina Panthers 6-8-1, leaders au Sud

Ils étaient sous le radar il y a encore 2 semaines et les voici leader de la poule la plus étrange de la NFL. Les hommes de Ron Rivera ont un dernier défi avant les playoffs : gagner à Atlanta avec qui ils sont au coude à coude. Le vainqueur continue, le perdant s'arrête.

Derniers matchs : @ Falcons (6-9)

5 (6). Green Bay Packers 11-3, 2ème au Nord, 1er Wild Card et qualifiés !

Comme pour la NFC Sud, la poule Nord a le droit à une finale entre les deux co-leaders. Une différence de taille toutefois, les Lions et les Packers sont déjà qualifiés. Le vainqueur sera champion et aura peut-être une bye-week pour commencer l'année.

Derniers matchs : Lions (11-4)

6 (1). Arizona Cardinals 11-4, 2ème à l'Ouest, 2ème Wild Card et qualifiés !

En panne offensivement depuis plusieurs semaines, les Cardinals ont subi la loi des Seahawks dans leur stade, qui accueillera le Super Bowl dans 42 jours. Qualifiés, ils peuvent encore espérer glaner une des 2 premières places NFC mais il leur faudra gagner chez les Niners et recevoir de l'aide.

Derniers matchs : @ 49ers (7-8)

A la lutte...

9 (14). Atlanta Falcons 6-9, 2ème au Sud

-10 places la semaine dernière, +5 cette semaine. Les Falcons sont les derniers à pouvoir encore accrocher une place en playoffs. Une seule solution : battre les Panthers qu'ils reçoivent.

Derniers matchs : Carolina (6-8-1)

Leur saison est terminée !

New Orleans Saints 6-9

5. C'est le nombre de défaites consécutives à domicile cette saison pour les New Orleans Saints. Difficile dans ses conditions de prétendre à une des places en playoffs. Pourtant ils avaient encore cette opportunité contre les Falcons hier mais sont passés à côté. Le bras de Drew Brees ne sera pas là pour nous enchanter en janvier.

Philadelphia Eagles 9-6

Aux portes des 2 premières places NFC il y a encore 2 semaines, les Eagles se sont effondrés et sont d'ores et déjà éliminés. La défaite à Washington a été celle de trop. S'il a fait illusion, Mark Sanchez a encore montré ses limites quand il s'agit de gagner les matchs importants.

Note : entre parenthèse devant chaque équipe le classement la semaine précédente, ex : 1 (1). Arizona...

... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand tu gagnes, ne dis rien. Quand tu perds, dis-en encore moins.  – Paul Brown

En VO :  When you win, say nothing. When you lose, say less. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !