Les Cowboys de Dallas champions de la NFC Est 2014 !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Tony Romo (avec Brandon Carr) peut avoir le sourire. Il jouera les playoffs.
Tony Romo (avec Brandon Carr) peut avoir le sourire. Il jouera les playoffs.
le 22/12/2014 à 17:01 par Safi Mbarki

Après leur écrasante victoire face aux Colts d'Indianapolis 42-7, les Cowboys assurent leurs qualifications pour les playoffs et finissent premiers de la NFC Est avec une fiche de 11 victoires pour 4 défaites. C'est la première fois depuis 2009 que l'équipe de Jason Garrett est champion de leur division. 2009 est aussi la dernière fois que l'on a vu Tony Romo en playoffs !

Pour les Colts, cette défaite n'a aucune conséquence. Ils ont une bonne fiche (10 victoires pour 5 défaites) leur qualification en playoffs est assuré et ils sont, une nouvelle fois, champion de l'AFC Sud. Mais Chuck Pagano doit néanmoins se poser quelques questions. Est-ce que son équipe est prête pour les playoffs ? En effet, ce scénario désastre ne peut être qu'un simple accident ou bien un véritable message d'alerte. On a pu remarquer durant toute la saison, que face à des bonnes attaques, le score était toujours trop lourd et que la défense avait du mal. Il faut que l'attaque reparte sur son rythme mais surtout, la défense doit être mieux préparée. Hier, Andrew Luck a obtenu le plus faible rating en carrière avec 41,7 (15/22, 109 yards, 2 Int.) et la course a ramené 1 petit yard en 10 tentatives !

Pour Dallas, c'est la consécration. Alors que ce mois est généralement synonyme de défaite pour Romo (18/20, 218 yards, 4 TD et 0 Int., rating 151.7) et ses coéquipiers, ils n'ont pas perdu un seul match et les performances de son quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
sont toujours aussi impressionnantes. Le 3 fois pro bowler a accompli un match remarquable avec 18 passes complétées sur 20, 4 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
et 0 interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. Une  passe réussie de plus et il établissait le record NFL pour le meilleur pourcentage de passes sur une rencontre. La saison s'annonçait désastreuse après un match d'ouverture face aux 49ers plus que mauvais, mais au final grâce à une défense qui tient bon et une attaque magistrale, les Cowboys cassent leurs séries de saison à 8-8 et deviennent une des meilleures équipes de la NFL.

Les matchs de la semaine prochaine ne seront pas d'une grande difficultés pour les deux équipes. Les Colts affrontent les Titans et les Cowboys affrontent les Redskins. En tout cas, le champion de la NFC Est a su franchir les différents obstacles, pour devenir un des favoris de la conférence NFC.

A noter que mathématiquement, les hommes de Jason Garrett peuvent encore être n°1 de la conférence. Pour cela il leur faut gagner à Washington et espérer une victoire des Seahawks chez eux contre Saint Louis ainsi qu'un match nul des Lions chez les Packers. Peu probable en somme.
Ils peuvent également être 2ème avec une victoire et les défaites des Seahawks et des Cardinals.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Dallas 14 14 7 7 0 42
Indianapolis 0 0 0 7 0 7
... chargement de la zone de commentaire ...

 Les Stéroïds sont faits pour des gars qui veulent tricher.  – Lawrence Taylor

En VO :  Steroids are for guys who want to cheat opponents. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !