Justin Houston la machine à SackCorn Belt Football Tour – Saison 6 Episode 9

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Justin Houston
Justin Houston
le 30/11/2014 à 13:54 par Thomas Savoja

KANSAS CITY, Missouri - J'ai quitté des Moines et l'Iowa pour prendre la route du Sud. Après 3 heures de trajet agrémenté par une pause shopping pour profiter des "Black friday deals", me voici à Kansas City pour assister au très attendu « Sunday Night Football » entre les Chiefs et les Broncos. J'avoue que je suis un petit peu rincé en cette fin de périple mais je termine en feu d'artifice avec cette affiche de l'AFC West qui promet beaucoup.

Justin Houston
Justin Houston
Lorsque l’on prononce le mot « Kansas City », beaucoup de gens ont les papilles qui frémissent de plaisir en pensant aux célèbres spécialités de Barbecue de la région. Le parking à l'extérieur du Arrowhead Stadium est le témoignage vivant de ce savoir faire culinaire. Et si l’on ajoute à ces « Spare Ribs » de première classe, l’un des publics les plus sympathiques et passionnés du pays, on obtient un cocktail rafraichissant pour tout amateur de Football dont je me délecte d'avance. Autre particularité attachante: Arrowhead est l'un des derniers stades pro qui n’a pas encore succombé aux affres du Naming !

Même si je me réjouis d’avance de pouvoir shooter ce soir un certain Peyton Manning, ce n’est pas de lui dont j’aimerais vous parler mais d’un joueur qui évolue sous le maillot des Chiefs : un certain Justin Houston tout simplement leader de la NFL en termes de sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
à l’heure où je vous parle avec 13 sacks au compteur et de mon point de vue largement sous-coté au niveau national ! Pour vous situer le bonhomme, il tourne actuellement à 1.1 sacks par match soit un meilleur total que 4 franchises NFL pour tout leur roster !

Cela amène automatiquement la question suivante : A-t-on ici à faire au meilleur LBLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
de la NFL ?

Réponse de l’intéressé : Je vais laisser les autres se prononcer.  En tous les cas chaque fois que je rentre sur le terrain, je suis convaincu d’être le meilleur ! D’un autre côté n’est ce pas une nécessité pour survivre en NFL que d’avoir ce niveau élevé de confiance en soi ?

Justin en action
Justin en action
Ce qui est sur c’est que les Chiefs tiennent là une perle rare et qu’ils doivent tout faire pour le conserver d’autant qu’il est entré dans sa dernière année de contrat. Après 4 année passées dans la ligue et du haut de ses 25 ans, Houston arrive a maturité à point nommé. L’ancienne gloire de l’Université de Georgia affiche 50 matches NFL au compteur et il a enregistré plus de 3 sacks dans 10% de ces matchs ce qui est énorme ! L’an dernier où il n’a joué que 11 matchs, il a réalisé la bagatelle de … 11 sacks !

Son contrat de Rookie à 1,4 millions de dollars arrivant à expiration, les Chiefs vont devoir casser leur tirelire pour sécuriser sa présence et ils ont entamé les discussions qui s’éternisent d’ailleurs quelque peu. Houston n’apparait pas pour autant perturbé : Si tu te concentres simplement sur le Football, cela devient facile à gérer.

Le numéro 50 a dans le viseur le record de 20 sacks en une saison chez les Chiefs détenu par un certain Derrick Thomas, voir même le record NFL de Michael Strahan avec 22,5 sacks qui date de 2001.

Un Big Mac Gtatis ?
Un Big Mac Gtatis ?
Voilà en tous les cas une bonne nouvelle pour les fans de « Big Macs » puisque la chaine de restauration rapide McDonalds a décidé d’offrir un Big Mac gratuit pour un acheté chaque semaine où Justin Houston réalisera au moins un sack. Le deal est donc actif depuis début septembre sans discontinuer !

Je cherche à faire une grosse saison chaque année. C’est mon objectif, ce sont mes plans et ce sera comme ça tant que je jouerais au Football.

Au final, qu’importe ce qu’il adviendra des négociations contractuelles entre les deux parties, il y a très peu de chances de voir Houston quitter KC à l’intersaison. En effet dans le cas où il ne parviendrait pas à un accord avec les Chiefs, il leur restera la possibilité du Franchise Tag pour le conserver.

Justin Houston sackera-t-il Manning ce soir ? Pour ne rien vous cacher j’espère que oui car je n’ai presque plus de dollars en poche pour finir mon trip et j’aimerais pouvoir bénéficier d’un Big Mac gratis !

 

Quizz "Corn Belt Football Tour 2014" :

A quelle moyenne de sacks doit tourner Juston Houston sur les 5 dernières rencontres de la saison pour égaler le record de Derrick Thomas ?

Les 3 premières bonnes réponses marquent 5, 3 et 1 point.

 

Un point sur le classement :

1. Minotaure#88 : 22 points

2. Ryujii : 13 points

3. ESNAULT : 10 points

4. Franck : 7 points

5. poutlouc : 5 point

6. xavier mas : 5 point

7. Peyton : 5 point

8. sytchev013 : 3 points

9. HL : 1 point

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Kansas City 0 7 3 6 0 16
Denver 14 6 3 6 0 29
... chargement de la zone de commentaire ...

 L'interview pré-draft la plus marquante que j'ai eu lors de mes 25 ans de carrière ? Russell Wilson. Et de loin.  – John Dorsey, GM des Chiefs

En VO :  The most impressive interview I've ever had in the last 25 years of doing this ? Russell Wilson. Wasn't even close. 

Citation réelle proposée par TD pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !