Les Corsaires dominent les CougarsVictoire d'Evry 23-12

Anthony Couvin en action
Anthony Couvin en action (Thomas Savoja, FA.com)
le 16/02/2020 à 22:42 par Thomas Savoja

Les Corsaires d'Evry se déplaçaient ce dimanche après-midi à St-Ouen-L'Aumône pour affronter les Cougars dans une rencontre où les deux équipes étaient en quête d'une première victoire cette saison.

La rencontre allait se dérouler dans des conditions difficiles avec un vent violent qui ne facilitera pas le jeu aérien. Pour autant, les visiteurs débutent en fanfare avec un retour de KickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
de près de 90 yards signé de l'éternel Anthony Couvin plaqué in extremis sur les 10 yards des Cougars. Qu'importe, deux actions plus tard, Couvin réceptionne une passe de son QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Maxime Desmaison et les Corsaires sont devant 7-0.

Tackle
Tackle (Thomas Savoja, FA.com)

La réaction des Cougars sera immédiate et spectaculaire. Sur une 4ème tentative, le QB américain des locaux Kendrick Furness lance une bombe improbable réceptionnée par le #31 Simon Chesnel qui se détend de tout son long pour capter le cuir. Malheureusement, la transformation est manquée et les Corsaires restent devant 7-6.

Les visiteurs tentent alors d'imposer leur jeu de course mais sans véritable succès puisqu'ils doivent punter. La ligne défensive des Cougars est plus que poreuse et les snapsSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
mal assurés mettent à mal l'attaque des noirs et ors qui à leur tour doivent se dégager.

Cette fois les Corsaires sont plus conquérants et le prouvent avec une course de 25 yards de Couvin puis une passe à destination du WR #80 Jeremy Houel pour un touchdown de 20 yards. Les Corsaires mènent 14-6. Les Cougars alignent alors les pénalités et se retrouvent dans leurs 20 yards avec une 4ème tentative. Choix étonnant, le coach Hugo Girard demande à son QB de mettre le genoux à terre dans l'en-but plutôt que de punter contre le vent et risquer de prendre un touchdown (16-6 Corsaires). La défense des Cougars fait ensuite le job mais les Corsaires convertissent un feinte de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
et leur QB Maxime Desmaison distille ensuite une passe de plus de 40 yards à leur receveur #80 Jeremy Houel.

Le QB des Corsaires auteur de 2 TD
Le QB des Corsaires auteur de 2 TD (Thomas Savoja, FA.com)

L'addition est salée à la mi-temps où les Corsaires sont devant 23-6.

A la reprise les Cougars doivent de nouveau punter mais leur défense réussie à intercepter les Corsaires. Le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
#29 Isaac Amoako capte le cuir sur une passe de 30 yards Kendrick Furness puis c'est le RB #40 Mickael Beaujour qui termine le travail sur une course de 7 yards alors que le 4ème quart-temps débute sur le score de 23-12

Anthony Couvin sort sur blessure la cheville en vrac et les Corsaires sont à l'arrêt. Les Cougars n'en profiteront pas puisque le fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
du RB #29 Isaac Amoako recouvert par les visiteurs sonne le glas des ambitions de remontada !

Les Corsaires (1-1) signent donc une victoire logique face à des Cougars (0-2) qui devront montrer d'autres choses pour essayer de figurer cette saison.

Toutes les photos de la rencontre c'est ici :

https://www.flickr.com/photos/tsavoja/albums/72157713138832493

 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Hier, j'étais un quarterback noir qui se trouvait être un bon quaterback. Aujourd'hui, je suis un bon quarterback qui se trouve être noir.  – Doug Williams, QB des Redskins, le lendemain de sa victoire lors du Super Bowl XXII.

En VO :  Yesterday, I was a black quarterback who happens to be good. Today, I'm a good quarterback who happens to be black. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !