Théophile Sasa Essele : "une bonne dynamique d’équipe"Coureur des Molosses d'Asniéres

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Théophile Sasa Essele
Théophile Sasa Essele
le 05/03/2013 à 00:31 par Thomas Depaepe

Après cette journée décalée du championnat Elite, il était difficile voire impossible de ne pas tendre notre micro à Théophile Sasa Essele qui a signé l'une des actions du match de dimanche remporté par les Molosses. Passé par les Aigles de Meaux et les Gladiateurs de la Queue en Brie, "Théo" a couvert 106 yards en 11 courses et inscrit 2 TD ce week-end (avec une chevauchée solitaire de prés de 80 yards en point d'orgue).

 

Face aux Cougars, tu as signé tes 2 premiers TouchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
pour les Molosses. Je suppose que la satisfaction est là ?

C’est certain que ça fait plaisir, ça met en confiance car pour moi les débuts ont été peu évidents, mais ça me met dans une meilleure position et il va falloir que je reste sur la même dynamique. Mais la performance est surtout collective comme le prouve le premier touchdown que je marque sur lequel le mérite revient à Stéphane Mancadiang. Maintenant, il faut toujours rester dans le rythme et concentré sur les matchs à venir.

 

Sur le premier le travail est très collectif, mais sur le second on te fait un petit trou au début, mais ensuite tu fais la différence tout seul.

(Rires) A la fin j’étais très fatigué et j’ai zigzagué pour plonger dans l’en-but, mais là encore tout part du trou qui est fait par la ligne offensive qui m’ouvre le chemin. Mes partenaires de la ligne ont fait le trou, je suis passé, le full-back fait le job parfaitement pour me couvrir et après j’ai essayé de faire ma partie du job et de finir l’action. Plus que ma performance, l’important c’est que cette victoire montre que l’on s’est ajusté par rapport au premier match et que nous sommes sur une bonne dynamique d’équipe et collective.  Maintenant sur le match il y a eu beaucoup de déchets, beaucoup de fautes qui nous coûtent des pénalités… donc ça prouve qu’en attaque nous devons encore beaucoup travailler et affiner nos ajustements afin de pouvoir faire mieux.

 

Il faut dire que contre les Cougars, vous avez eu a faire à Dennis Godfrey qui s’est aligné en ligne défensive et qui a fait assez mal.

C’est certain qu’un gabarit comme celui-là c’est difficile lorsqu’il vient au contact. Stéphane Mancadiang se l’ai pris sur le dos à un moment et il m’en a parlé car il l’a bien senti. Maintenant c’est l’Elite et on sait que l’on devra faire face à de solides joueurs week-end après week-end, donc il faut que l’on reste toujours prêt, en forme physique et présent à l’entrainement pour relever le défi.

 

Lors de cette journée, comme lors du premier match, la défense des Molosses a été très efficace. Ton sentiment sur tes partenaires de la défense ?

Je suis très heureux de leur performance. Ce sont des gars sur qui on peut compter à tout instant, ils font leur job avec sérieux et efficacité. Il n’y a rien à dire sur la défense car ils font leur job sur les deux matchs… à part que je suis content d’être à leurs côtés.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Saint-Ouen-l'Aumône 0 7 0 7 14
Asnières 7 0 0 9 16
... chargement de la zone de commentaire ...

 Rappelez vous qu'il faut 9 mois à une femme pour faire un bébé, peu importe le nombre d'hommes que vous y mettez au travail.  – Lou Holtz, coach, Notre Dame

En VO :  Remember, it takes a woman nine months to have a baby, no matter how many men you put on the job. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !