Flag : Retour sur la troisième journée de Division 2

Les Kiowas leaders du Groupe 2 de la Zone Nord-Ouest
Les Kiowas leaders du Groupe 2 de la Zone Nord-Ouest
le 14/04/2016 à 12:27 par François-Noël Martin

Il y a un peu plus de 10 jours maintenant, les équipes de Division 2 du Championnat de France de Flag disputaient, en même temps que leurs homologues du Flag-16, la troisième journée de la compétition. Toutes les équipes de la Conférence Nord étaient sur le pont tandis que l'unique tournoi dans le Sud était annulé.

Retour sur les résultats et classements suite à cette troisième journée, (résultats non homologués) ainsi que sur l'homologation de la Journée 2.

La quatrième journée de Division 2 se jouera ce week-end, une semaine avant l'ultime étape de la saison régulière.

 

ZONE NORD-OUEST - Groupe 1

Résultats de la J3

Résultats Groupe 1 Zone Nord-Ouest

 

Pour ce second tournoi de la saison pour le Groupe 1 de la Zone Nord-Ouest, 4 des 6 équipes encore en lice étaient présentes à Villepinte, les Pirates de Rouxmesnil-Bouteille et les Loups de Louviers n'ayant pas fait le déplacement jusqu'en Ile-de-France. Une absence, et donc un second Forfait Simple, qui devrait avoir pour conséquence le Forfait Général des Loups.

Sur le terrain, flambant neuf des Diables Rouges, ce sont les Wildcats d'Hazebrouck et les Asgards d'Evreux qui dominent les débats. Les deux formations remportent leurs deux premiers matchs et vont se retrouver en fin de journée pour la "finale" du tournoi que l'équipe nordiste va remporter 28-18 grâce à l'efficacité de son escouade offensive. Troisièmes du tournoi grâce à leur victoire contre les Diables Rouges, les Leopards de Rouen se retrouvent à la hauteur des Asgards au second rang du classement général, et laissent filer les Wildcats.

Résultats de la J1 reportée

Résultats Groupe 1 Zone Nord-Ouest

 

Initialement programmée le week-end du 5/6 mars, la première journée du championnat pour le Groupe 1 de la Zone Nord-Ouest avait été reportée à ce samedi (9 avril) en raison d'un arrêté émis par la mairie d'Evreux suite aux intempéries qui avaient frappé la Normandie. Une nouvelle date qui ne convenait apparemment pas à toutes les équipes puisque seuls les Wildcats d'Hazebrouck ont fait le déplacement. Une seule rencontre a donc eu lieu entre les Asgards et les Nordistes. Après une entame de partie au coude à coude, les visiteurs vont inscrire trois touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de plus que leurs adversaires pour s'imposer 27 à 7.

Ce résultat permet aux Wildcats de conserver la tête du classement et leur invincibilité. Les Asgards profitent du forfait des Léopards de Rouen pour prendre seuls la seconde place jusqu'à la prochaine journée, qui aura lieu ce week-end à Hazebrouck.

Classement

Classement Groupe 1 Zone Nord-Ouest

 

 

ZONE NORD-OUEST - Groupe 2

Retour sur la J2...

Homologation de la Journée 2
Suite à l'homologation des résultats de la J2, les Gavroches de Paris ont été pénalisés d'un Forfait Tournoi pour non-respect de la mixité. Les Templiers d'Elancourt ont également été sanctionnés pour un manquement administratif et voient tous leurs matchs perdus 18-0, excepté celui contre les Gavroches :

Résultats Groupe 2 Zone Nord-Ouest

 

Résultats de la J3

Résultats Groupe 2 Zone Nord-Ouest

 

En déplacement dans le 15ème arrondissement de Paris, les Templiers d'Elancourt ont réalisé un parfait 5 sur 5 sur la pelouse des Gavroches. Mais les Yvelinois ont disputé ce tournoi sans féminine dans leurs rangs et devraient être sanctionnés d'un second Forfait Tournoi, synonyme de Forfait Général.

La belle opération de cette troisième journée, ce sont les Kiowas qui l'ont réalisée avec une nouvelle fiche de 4 victoires pour 1 défaite : Garches conforte ainsi sa première place du groupe 2 de la Zone Nord-Ouest et creuse l'écart sur son nouveau dauphin, les White Shadows de Bagatelle qui n'ont signé qu'une victoire sur ce tournoi. Ces derniers auront fort à faire pour conserver leur seconde place sur les prochaines journées, car derrière, leurs poursuivants reviennent fort : les Cougars de Saint-Ouen-l'Aumône (3-2) et les Gavroches de Paris (2-3).

Le prochain acte chez les Lycans des Mureaux ce week-end nous permettra d'y voir plus clair...

Classement

Classement Groupe 2 Zone Nord-Ouest

* Equipe Non Mixte (NM) : une équipe du Championnat D2 qui se déclare "Non Mixte" avant le début de la compétition peut jouer sans tenir compte de la mixité dans ses rangs : elle ne sera pas déclarée "forfait" mais ne pourra pas être classée à une meilleure position qu'une équipe "Mixte".

Victoire des <a href='/france/saint-ouen-l-aumone-cougars'>Cougars</a> face aux Gavroches
Victoire des Cougars face aux Gavroches (Marine Decressonière)

 

ZONE NORD-EST - Groupe 1

Résultats de la J3

Résultats Groupe 1 Zone Nord-Est

 

Pour la première fois depuis le début de la compétition, une équipe du Groupe 1 de la Zone Nord-Est est restée invaincue sur une journée. Non sans mal, avec notamment un succès d'un petit point face aux Blizzards de Freyming-Merlebach, les Fenris de Dijon sont rentrés d'Alsace avec le plein de victoires et prennent seuls par la même occasion la première place de leur poule. Deuxièmes à une longueur de leurs rivaux, les Artilleurs de Metz restent encore en course grâce à leurs 3 victoires. A domicile, les Patriotes de Riedisheim n'ont pas réussi à faire mieux qu'un succès face aux Red Angels et laissent le duo de tête prendre le large. Rendez-vous à Rédange ce week-end pour un nouvel épisode du face-à-face Fenris-Artilleurs !

Classement

Classement Groupe 1 Zone Nord-Est

* Equipe Non Mixte (NM) : une équipe du Championnat D2 qui se déclare "Non Mixte" avant le début de la compétition peut jouer sans tenir compte de la mixité dans ses rangs : elle ne sera pas déclarée "forfait" mais ne pourra pas être classée à une meilleure position qu'une équipe "Mixte".

Match Red Angels - Blizzards
Match Red Angels - Blizzards (Samantha Lauer)

 

ZONE NORD-EST - Groupe 2

Résultats de la J3

Résultats Groupe 2 Zone Nord-Est

 

Sur les terrains de la Courneuve, les Corsaires ont pris leur revanche et ont enfin fait chuter le Flash ! Evry s'impose dans le choc de ce tournoi d'un petit point au terme d'une rencontre très serrée (14-13) et revient ainsi sur leurs rivaux en tête du Groupe 2 de la Zone Nord-Est. De leur côté, les Fox de Chantilly conservent leur troisième place en s'imposant à nouveau face aux Gladiateurs de la Queue-en-Brie (25-12).

Classement

Classement Groupe 2 Zone Nord-Est

 

ZONE SUD

Retour sur la J2...

Homologation de la Journée 2
Suite à l'homologation des résultats de la J2, l'Iron Mask de Cannes a été pénalisé pour un manquement administratif et voit tous ses matchs perdus 18-0. Une opération qui fait les affaires des Centaures de Grenoble qui reviennent à hauteur des Hurricanes de Montpelier et prennent même la tête de classement grâce à un meilleur goal average :

Résultats Zone Sud

 

Pas de J3...

Alors qu'ils devaient organiser cette troisième journée à Montpellier suite à un accord avec les autres clubs pour limiter l'ensemble des déplacements sur la saison, les White Tigers de Brive-la-Gaillarde ont finalement annoncé quelques jours auparavant qu'ils ne pourraient être présents. Malgré la volonté des autres équipes de jouer, le tournoi a été annulé avec un Forfait pour les "locaux".

Classement

Classement Groupe 1 Zone Sud

 * Equipe Non Mixte (NM) : une équipe du Championnat D2 qui se déclare "Non Mixte" avant le début de la compétition peut jouer sans tenir compte de la mixité dans ses rangs : elle ne sera pas déclarée "forfait" mais ne pourra pas être classée à une meilleure position qu'une équipe "Mixte".

 

Un grand merci aux correspondants qui nous ont fait vivre ce week-end de Flag.
Si vous aussi, vous souhaitez devenir correspondant de votre équipe et/ou de votre groupe, réagir sur une prochaine journée du championnat, partager vos photos, nous communiquer les résultats, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : facom.flag (at) hotmail.fr !

... chargement de la zone de commentaire ...

 Si Marc Bulger lance une interception dans un stade Sun Devil vide de tout spectateur, est-ce encore une interception ?  – Jeff Gordon, journaliste au Saint-Louis Post suite à un match face aux Cardinals

En VO :  If Marc Bulger throws an interception in Sun Devil Stadium and nobody is there to see it, is it still an interception ? 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !