Flag : Retour sur la troisième journée de Flag-16

Les Bulldogs ont encore dominé les débats dans la Zone Sud-Est
Les Bulldogs ont encore dominé les débats dans la Zone Sud-Est
le 05/04/2016 à 18:35 par François-Noël Martin

Les Championnats de France de Flag suivent leur cours avec un week-end chargé, puisque les deux divisions jouaient pour la première fois de la saison simultanément. Du côté du Flag-16, cette troisième journée a permis à un bon nombre d'équipes d'assurer leur qualification pour les Finales de Conférence. Seule la Zone Nord-Est n'a pas encore livré la liste définitive de ses finalistes.

Retour sur les résultats et classements suite à cette troisième journée. (Résultats non-homologués)

La quatrième et dernière journée aura lieu dans trois semaines (23/24 avril), tandis que les clubs de Division 2 joueront dans deux semaines (16/17 avril)

 

ZONE NORD-OUEST

Résultats

Classement

 

Encore une belle journée pour les Crazy Bees de Barentin ! Après une entrée remarquée dans le Flag-16 il y a quelques semaines, les promus ont confirmé au Havre ce week-end en ramenant à nouveau 2 victoires de leur déplacement, dont une face aux Molosses d'Asnières-sur-Seine au terme d'une rencontre nettement défensive (14-6). Avec un effectif réduit, les champions de France en titre conservent la première place de cette Zone Nord-Ouest avec deux succès face aux Salamandres (50-19) et aux Spartiates (30-28). Malheureusement privé de play-offs cette année suite à son Forfait Organisateur en première journée, Amiens débloque son compteur en rendant une fiche de 2 victoires pour 1 défaite.

Le prochain et dernier rendez-vous pour la Zone Nord-Ouest aura lieu à Barentin le week-end du 23/24 avril.

 

ZONE NORD-EST

Résultats

Classement

 

Pour la seconde fois depuis le début de la compétition, les Météores de Fontenay-sous-Bois ont réalisé un sans-faute avec trois victoires en autant de rencontres disputées, grâce notamment  à leur efficacité sur les transformations. Cette performance leur permet d'assurer leur participation aux playoffs.

Derrière les Fontenaysiens, c'est le statut-quo, puisque les autres équipes ont chacune ajouté une victoire à leur compteur lors de cette troisième journée. Dans la course aux play-offs, les Juggernautes de Paris conservent un net avantage sur leurs rivaux avec deux longueurs d'avance au classement général. Le dernier ticket pour la Finale de Conférence Nord se jouera donc très certainement entre les Cobras de Mons-en-Baroeul et les Taureaux de Ronchin : à égalité de points, le dernier duel entre les deux équipes nordistes sera déterminant. Réponse le week-end du 23/24 avril, à Ronchin !

 

ZONE SUD-OUEST

Résultats

Classement

 

Dans la Zone Sud-Ouest, cette troisième journée a mis fin au peu de suspense qui subsistait concernant l'attribution des places pour la Finale de Conférence Sud. Malgré un bilan vierge de victoire, les Reapers de Périgueux étaient encore mathématiquement dans le coup pour espérer se placer à l'une des trois premières places de la Poule. Mais leur absence à Pau ce dimanche a définitivement enterré les derniers espoirs de qualification, condamnant ainsi les Périgourdins à disputer le prochain barrage D1/D2 pour la Conférence Sud.

Si le trio de finalistes est désormais connu, la compétition pour la première place de ce groupe continue de faire rage ! Les Ours de Toulouse réalisent la belle opération du week-end en revenant invaincus de leur déplacement, avec une victoire sur le fil face aux Grizzlys de Saint-Laurent-de-la-Salanque (41-39) et une défense intraitable face aux Sphinx de Pau (26-13). Au classement général, les Toulousains remontent à la seconde place et deux victoires séparent le leader, les Sphinx, du troisième, les Grizzlys : la hiérarchie pourrait bien évoluer lors de la prochaine journée, qui se jouera à Saint-Laurent-de-la-Salanque dans un peu moins de trois semaines.

 

ZONE SUD-EST

Résultats

Classement

 

Dans la Zone Sud-Est, le suspense pour la course aux playoffs a lui disparu dès l'annonce du retrait des Diables Bleus de Grenoble au début de la compétition. Les 3 rescapés continuent donc de s’affûter pour les phases finales et les Bulldogs de Saint-Cergues ont confirmé leur suprématie en signant deux nouvelles victoires. Pas de vainqueur en revanche dans la troisième rencontre entre les Argonautes d'Aix-en-Provence et les Canonniers de Toulon qui se séparent sur un score de parité 18-18.

La prochaine journée initialement programmé à Grenoble étant du coup annulée, ces trois équipes se retrouveront maintenant dans un  peu plus d'un mois, le week-end du 14/15 mai, pour la Finale de la Conférence Sud.

Rencontre Bulldogs - Argonautes
Rencontre Bulldogs - Argonautes (Bulldogs)

 

Un grand merci aux correspondants qui nous ont fait vivre ce week-end de Flag.
Si vous aussi, vous souhaitez devenir correspondant de votre équipe et/ou de votre groupe, réagir sur une prochaine journée du championnat, partager vos photos, nous communiquer les résultats, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : facom.flag (at) hotmail.fr !

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carriére, j'ai juste manqué de temps certaines fois.  – Bobby Lane

En VO :  I never really lost a game in my career, sometimes I just ran out of times. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !