Carry Williams aurait pu (dû) être exclu

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 05/02/2013 à 14:55 par Pierre-François Flores

La moitié du deuxième quart-temps tout juste passée, le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
des 49ers Colin Kaepernick tente une passe longue vers Randy Moss mais son lancer est trop haut et trouve le safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
Ed Reed. Après sa relance, une bagarre éclate entre joueurs des deux camps. Si le Raven Corey Graham et le Niner Joe Staley sont pénalisés pour faute personnelle (sans impact sur le jeu puisque les pénalités s'annulent), le cornerback des Ravens Cary Williams aurait pu être tout simplement exclu du match pour avoir pousser assez sèchement un arbitre. On voit très bien la scène sur la vidéo NFL (vers les 40 secondes).

Par ailleurs Williams n'a pas été très classe dans son commentaire d'après match donné au Baltimore Sun, traitant les Niners d'équipe prétendument dure : « Pour moi, j'ai le sentiment que les 49ers se vantent. Ce sont de faux durs. Tu dois jouer au football. On joue physique et on joue entre les coups de sifflet. Ils ont plongé sur la pile, poussé des gars par derrière. Ils peuvent prétendre qu'ils sont physiques mais nous le sommes vraiment. »

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
San Francisco 3 3 17 8 0 31
Baltimore 7 14 7 6 0 34
... chargement de la zone de commentaire ...

 Les perdants d'hier sont les gagnants de demain.  – Terrell Owens

En VO :  Yesterday's loser was determined to become tomorrow's winner. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !