NFL 2017 - Ce qu'il faut retenir du week-end...Semaine 8

background
background
le 31/10/2017 à 16:50 par Blaise Collin

Ce qu'il faut retenir du huitième week-end de la saison 2017 de NFL...

Joe Flacco s'est fait dévisser la tête en fin de première mi-temps lors de la victoire de  Baltimore contre Miami (40-0). Malgré l'absence de leur quarterback titulaire, les Ravens  ont facilement disposé des Dolphins grâce notamment à deux interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
retournées pour TD dans le dernier quart temps.

A Londres,  Cleveland a mené 13-12 à la pause avant de laisser Minnesota prendre le contrôle de la rencontre en seconde mi-temps et finalement s'imposer avec une confortable avance (33-16). Un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
recouvert sur les 22 yards des Browns a permis aux Vikings de passer une première fois devant (15-13) au tableau d'affichage avant que Cleveland reprenne provisoirement l'avantage (16-15). Deux TD des Vikes en fin de troisième et début de quatrième quart temps ont scellé le sort de la rencontre. 

Les Bills sont restés invaincus à la maison en dominant les Raiders (34-14). Buffalo a forcé quatre pertes de balles d'Oakland, dont un fumble retourné pour TD. Marshawn Lynch était suspendu pour ce match suite à son altercation avec un arbitre la semaine passée.

A Indianapolis, Cincinnati s'est imposé d'un cheveu (24-23) grâce à un ballon contré et intercepté par Carlos Dunlap et retourné pour TD. Malgré la défaite, Adam Vinatieri a marqué trois FGField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
et deux PATExtra Point
(PAT=Point After TouchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
) c'est la transformation du touchdown. Coup de pied à 1 point effectué face aux poteaux depuis les 2 yards (12 yards des poteaux).
et est désormais 2ème sur la liste des scoreurs les plus prolifiques de l'histoire de la NFL avec 2434 points (110 de moins que Morten Andersen).

Tom Brady est 7-0 contre Philip Rivers après la victoire de New England contre les Chargers (21-13). Les Patriots n'ont pas été brillants dans la zone rouge des Chargers (1 TD contre 3 FG) mais un safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
en milieu de deuxième quart temps et une interception en fin de rencontre ont aidé à remporter la partie.

4 octobre 2009. C'était la dernière fois que Drew Brees n'avait pas lancé de passe de TD lors d'une victoire des Saints. Dans la victoire sur Chicago (20-12), le quarterback de New Orleans est resté muet malgré 23 sur 28 et 299 yards. Mark Ingram a marqué un TD au sol pour donner 11 points d'avance à NO mais ses deux fumbles ont permis aux Bears de rester dans la partie. Une interception sur Mitchell Trubisky à 82 secondes du terme du match a mis fin à leurs espoirs.

Sous une pluie battante à East Rutherford, Atlanta est venu à bout des New York Jets (25-20) malgré une multitude de snaps mal négociés (2 fumbles perdus lors du premier et troisième drive des Falcons) et de ballons lâchés. Passé en shotgunShotgun
(fusil de chasse) formation d'attaque qui consiste à placer le QB en position reculée derrière son centre et à aligner 4 (ou plus) receveurs écartés. Utilisée dans l'optique de faire une passe.
, Matt Ryan est toutefois parvenu à mener les siens à la victoire finale. Les Jets ont manqué deux FG, la différence entre victoire et défaite...

Carson Wentz a lancé deux TD et une interception, C.J. Beathard a lancé un TD et deux interceptions, et Philadelphia a battu San Francisco relativement aisément (33-10). Les 49ers sont 0-8 pour la première fois de leur histoire tandis que les Eagles conservent trois victoires d'avance dans la NFC East.

Deux interceptions de la défense de Carolina sur Jameis Winston au quatrième quart temps ont permis aux Panthers d'assurer la victoire face à Tampa Bay (17-3).

Russell Wilson et Deshaun Watson ont tous deux lancé pour plus de 400 yards et 4 TD et tous deux terminé meilleur coureur de leur équipe mais c'est le vétéran qui a remporté la rencontre entre Seattle et Houston (41-38). La différence s'est faite aux interceptions, trois pour le rookie des Texans (dont la première retournée pour TD) contre une seule pour le quarterback des Seahawks.

Dallas s'est imposé à Washington avec 150 yards et deux TD d'Ezekiel Elliott (en 33 portés). Les Redskins ont perdu un fumble de plus que les Cowboys (2 contre 1) et les deux équipes ont manqué un FG (bloqué pour Washington).

Un TD de 97 yards du rookie JuJu Smith-Schuster a permis à Pittsburgh de s'imposer à Detroit (20-15). La défense des Steelers a forcé deux pertes de balle sur quatrième down dans sa zone rouge. Les Lions ont accumulé 482 yards offensifs sans marquer le moindre TD, la troisième pire performance de la sorte en NFL après Cincinnati (496 yards sans TD en 1994) et San Francisco (501 yards sans TD en 1986).

Lors du Monday Night, Kansas City a mis fin à sa série de défaites en battant Denver (29-19) qui signe, quant à lui, son troisième revers consécutif. Tyreek Hill s'est fait intercepté dans la end-zone des Broncos sur un trick-play, concédant seulement la deuxième perte de balle des Chiefs en 2017 après un fumble perdu sur le premier jeu de leur premier match de la saison. Mais la défense de KC a forcé cinq pertes de balles des Broncos pour permettre aux Chiefs de s'imposer, somme toute, tranquillement.

La perf de la semaine :

QB Russell Wilson (Seattle Seahawks): 452 yds, 4 TD, 1 INT (passe) / 30 yds (course)

La quadruple-menace de la semaine : Houston Texans

QB Deshaun Watson : 402 yds, 4 TD, 3 INT (passe) / 67 yds (course)

WR DeAndre Hopkins : 224 yds, 1 TD

WR Will Fuller : 125 yds, 2 TD

RB Lamar Miller : 54 yds, 1 TD (course) / 19 yds, 1 TD (réception)

... chargement de la zone de commentaire ...

 Les équipes dont on se souvient jouent en décembre.  – 'Expression' dans le milieu du foot lycéen et universitaire

En VO :  Teams to remember plays in december. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !