NFL 2017 - Ce qu'il faut retenir du week-end...Semaine 2

background
background
le 17/09/2017 à 23:05 par Blaise Collin
Mise à jour du 19/09/2017 à 16:40

Ce qu'il faut retenir du deuxième week-end de la saison 2017 de NFL...

Deshaun Watson a obtenu sa première victoire pour son premier match en tant que titulaire lors de son 22ème anniversaire et les Houston Texans se sont imposés à Cincy contre les Cincinnati Bengals (13-9). Les locaux sont devenus la première équipe depuis 2009 à ne marquer aucun point lors de leur cinq premiers quart temps d'une saison.

Cinq pertes de balles (quatre interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
et un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
), dont quatre pour DeShone Kizer, ont coûté cher aux Cleveland Browns qui se sont inclinés  chez les Baltimore Ravens (10-24). Les Corbeaux seront à Londres pour leur prochain match.

Petite performance offensive des Carolina Panthers pour dominer les Buffalo Bills (9-3). LeSean McCoy n'a été crédité que de neuf petits yards en 12 courses mais ses 34 yards en réception de passe lui ont permis d'atteindre la barre des trois mille en carrière. Julius Peppers s'est offert deux sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
tandis que son coéquipier Cam Newton en a subi six. La mauvaise nouvelle pour Carolina est venue de Greg Olsen qui est sorti sur fracture au pied.

Toujours privés d'Andrew Luck, les Indianapolis Colts pensaient bien tenir leur première victoire de la saison en menant 13-3 en milieu de dernier quart temps. Mais les Arizona Cardinals ont marqué par deux fois (1 TD et 1 FGField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
) pour égaliser, avant de s'imposer en prolongation (16-13) suite à une interception du Honey Badger Tyrann Mathieu.

Les Tennessee Titans ont passé la cinquième pour distancer leurs hôtes du jour, les Jacksonville Jaguars, et s'imposer en Floride (37-16) après avoir marqué 24 points d'affilée en un quart temps et demi pour débuter la second mi-temps. Les dix pénalités sifflées à l'encontre des Jaguars n'ont pas aidé la cause des Floridiens qui seront également à Londres le week-end prochain.

Kareem Hunt (2 TD) a de nouveau frappé pour permettre aux Kansas City Chiefs de battre les Philadelphia Eagles (27-20) dans un match qui a vu Chris Jones s'offrir trois sacks et une interception. Philly aurait pu égaliser suite à un onside kick recouvert consécutif à un TD de dernière minute mais la passe de la dernière chance de Carson Wentz n'a pas trouvé preneur.

Tom Brady n'a jamais débuté une saison 0-2. Et comme il n'y a pas toujours de début à tout, le QB des New England Patriots n'a pas laissé planner le doute en réalisant le meilleur premier quart temps de sa carrière avec 177 yards (un record) et 3 TD (une première) en quinze minutes. Le match remporté par Brady et Cie chez les New Orleans Saints (36-20) mettait aux prises les deux QB actifs avec les plus hauts QBR. Avec 91.3 contre 44.9 pour Drew Brees, le QB des Pats a largement dominé les débats. Il devient le second quarterback de l'histoire de la NFL à passer pour plus de 400 yards et 3 TD à 40 ans passés (en compagnie de Warren Moon).

Les Pittsburgh Steelers n'ont pas trop eu à s'employer pour venir à bout des Minnesota Vikings, privés de Sam Bradford laissé au repos pour blessure au genou gauche. La victoire (26-9) a servi d'hommage à Dan Rooney, le président historique des Steelers décédé il y a cinq mois. 

Pour leur premier match de la saison, en raison du passage sur la Floride de l'ouragan Irma, les Tampa Bay Buccaneers ont totalement maitrisé leur sujet face à des Chicago Bears bien peu inspirés (29-7). Pénalisés par quatre pertes de balles en première mi-temps, les visiteurs se sont retrouvés menés 0-26 au bout de trente minutes et n'ont trouvé la end-zone que dans les deux dernières minutes du match, bien trop tard pour prétendre à la victoire.

Les autres Floridiens privés de Semaine 1, les Miami Dolphins ont également réussi leurs débuts en s'imposant chez les Los Angeles Chargers (19-17) grâce notamment à deux FG marqués lors du dernier quart temps. Pour leur premier match à domicile loin de San Diego depuis 56 ans, les Chargers ont manqué le FG de la gagne à un peu plus d'une minute du terme de la rencontre.

"Beast Mode", a.k.a. Marshawn Lynch, a marqué, dans sa ville natale, son premier TD de la saison et Derek Carr a trouvé Michael Crabtree pour trois TD, et les Oakland Raiders ont aisément disposé des New York Jets (45-20). Menés seulement de quatre points à l'approche de la mi-temps, les visiteurs ont concédé une coûteuse perte de balle sur leur propre ligne des 4 yards, la faute à une réception de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
mal négociée. Les locaux ne se sont pas privés pour leur faire immédiatement payer l'erreur et rejoindre le vestiaire avec onze points d'avance, avant de saler l'addition en seconde période.

En déplacement à Mile High City, les Dallas Cowboys sont repartis avec une petite fessée administrée par les Denver Broncos (17-42). Trevor Siemian s'est offert quatre TD lors du match entrecoupé par une interruption d'une heure pour cause d'orage mais c'est surtout la défense qui a brillé pour les locaux en limitant Ezekiel Elliott à 8 yards. Von Miller a sacké Dak Prescott par deux fois et le QB des visiteurs s'est aussi fait intercepter à deux reprises, dont l'une par Aqib Talib qui a terminé 103 yards plus loin dans la end-zone des Cowboys.

Les Washington Redskins se sont imposés chez les Los Angeles Rams grâce à une passe de TD de Kirk Cousins pour Ryan Grant à moins de deux minutes de la fin du match (27-20). Les visiteurs ont mené au score pendant quasiment toute la partie entre leur premier FG après dix minutes de jeu et l'égalisation à 20 partout à sept minutes du terme. Chris Thompson pour les Redskins et le rookie Todd Gurley pour les Rams ont tous deux marqué à deux reprises.

Les Seattle Seahawks ont frôlé la défaite face aux San Francisco 49ers (12-9) ne prenant l'avantage définitif que tardivement au milieu du dernier quart temps après un petit jeu du chat et de la souris entre Russell Wilson et la ligne défensive des Niners. Le seul TD du match (réceptionné par Paul Richardson) a suffi aux locaux pour éviter l'embarras d'une deuxième défaite d'affilée et surtout de perdre contre un adversaire prétendument bien inférieur.

Grâce à ses deux passes de TD de la soirée, Aaron Rodgers est devenu le quarterback le plus rapide à atteindre 300 passes de TD en carrière, en tout juste 144 matchs. C'est mieux que Dan Marino et Peyton Manning qui n'ont atteint la marque qu'après 157 matchs. Cela n'a pas empêché les Green Bay Packers de s'incliner chez les Atlanta Falcons (23-34) dans un match que les locaux, pour leur première sortie au tout nouveau Mercedes-Benz Stadium (et ses 1.5 milliards de dollars) ont maitrisé de bout en bout, à la manière de la finale de conférence NFC de l'an passé.

Malgré le retour au terrain d'Odell Beckham Jr., les New York Giants se sont inclinés sur leur pelouse du MetLife Stadium face aux Detroit Lions de Matthew Stafford (10-24). Pour l'anniversaire des dix ans du titre de 2007 célébré à la mi-temps, l'équipe d'Eli Manning, sacké cinq fois, a fait pâle figure. C'est la quatrième fois en cinq ans que les Giants débute la saison 0-2. 

La perf de la semaine :

QB Tom Brady (New England Patriots) : 447 yds, 3 TD

La triple-menace de la semaine : Denver Broncos

QB Trevor Siemian : 231 yds, 4 TD, 1 INT

RB C.J. Anderson : 118 yds, 1 TD (course) / 36 yards, 1 TD (réception)

WR Emmanuel Sanders : 62 yds, 2 TD

... chargement de la zone de commentaire ...

 J'ai le sentiment d'être le meilleur, mais vous ne me prendrez pas à dire ça.  – Jerry Rice, légendaire WR des 49ers de San Francisco

En VO :  I feel like I'm the best, but you're not going to get me to say that. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !