Les Colts tournent la page Polian.

Après les licenciements de Steve Spagnuolo et de Raheem Morris, on savait que d’autres têtes allaient être coupées du fait d’une saison décevante… mais personnellement, je n’aurais jamais cru que ce puisse être le tour de Bill Polian et de son fils.
En effet, Bill Polian est le grand artisan du succès des Colts, c’est celui qui a réussi tant de drafts comme celle de Peyton Manning, Dwight Freeney, Reggie Wayne, Bob Sanders… et qui a donné aux Colts leur premier Superbowl de l’ère Indianapolis !
Leur faire payer la saison ratée et la blessure de Manning, alors que l’équipe va disposer du prochain premier choix de la draft me parait à la limite du compréhensible… sauf à considérer que Bill Polian qui avait été promu Président de la franchise en 2009 après 12 ans comme GM, et son fils Chris (Directeur Général de la franchise depuis 2 ans, et employé des Colts depuis plus de 10 ans) reflètent une génération qui n’est plus en phase avec l’avenir qu’incarne Andrew Luck.
Cette surprise en annonce à mon avis une seconde qui n’en est plus vraiment une : Peyton Manning va être tradé à l’intersaison… car son mentor et protecteur Bill Polian n’est pls dans les parages.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce grand homme qui a construit les Colts, voici un article que je lui avais consacré il y a plus de 2 ans : Scout Toujours.