Les Giants battent les Cowboys et reprennent la tête de la NFC EstVictoire 27-20

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Dwayne Harris remonte un kickoff pour 100 yards et le TD de la victoire
Dwayne Harris remonte un kickoff pour 100 yards et le TD de la victoire (Seth Wenig, AP Photo)
le 26/10/2015 à 21:56 par Pierre-François Flores

Les fans du Meadowlands peuvent remercier l'ancien Cowboy Dwayne Harris. En 4 saisons dans le Texas, le WR n'avait pas relancé un kickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
pour le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
. Hier, il l'a non seulement fait mais il a en plus donné la victoire, 27-20, aux New York Giants (4-3) désormais seuls en tête de la NFC Est. Les Cowboys (2-4) perdent leur 4ème match de suite. Ils menaient 13-10 à la mi-temps.

Le début de match est plutôt à l'avantage des visiteurs même s'ils ne parviennent qu'à marquer des field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
. En face, Orleans Darkwa qui n'avait gagné que 23 yards en un peu plus d'un saison NFL, en grappille 48 et le TD en début de 2ème QT. Malgré cette étincelle, l'attaque conduite par Eli Manning (13/24, 170 yards, 0 TD et 0 Int., rating 76.7) est moribonde.

Rodgers-Cromartie prend les choses en main

Dans ces conditions, il faut s'en remettre à sa défense. Dès la première série du 3ème quart-temps, Dominique Rodgers-Cromartie va faire des misères à Matt Cassel (17/27, 227 yards, 1 TD et 3 Int., rating 62.3). Il l'intercepte puis remonte le cuir sur 58 yards et le TD, 17-13 NYG.
Puis c'est au tour de Brandon Meriweather de gober un lancer. Cette INT sera bonifié par 3 nouveaux points, 20-13 NYG.
Sur le premier jeu du 4ème QT, Cromartie surgit une nouvelle fois mais sans conséquence au score. En 5 passes tentées, Cassel, jusque-là plutôt bon, se fait donc intercepter 3 fois. Touché mais pas abattu, il conduit un drive de 80 yards en 9 jeux et un peu moins de 5 minutes, conclu par une passe de 25 yards pour Devin Street. Touchdown, égalité 20-20.

C'est là que Dwayne Harris sort le retour de sa carrière et, avec ces 100 yards, égale par la même le record de la franchise établi en 1994.

Les Cowboys, qui pensent avoir une dernière chance d'égaliser, voient Cole Beasley commettre le fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
sur le puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
. Game Over.

Dallas est mal mais pas encore mort

Sans Tony Romo ni Dez Bryant toujours blessés, les Cowboys semblent incapables de gagner un match. Pourtant hier, ils ont paru plus en forme que les Giants en première mi-temps et la série égalisatrice de Cassel était d'un excellent niveau. Le jeu au sol est de plus convaincant. Bien que privés de Joseph Randle, sorti rapidement sur blessure, Darren McFadden réussit une énorme performance avec 152 yards en 29 courses. Mais on survit difficilement à 4 turnovers en NFL.

Malgré tout, les Texans ne sont pas morts. S'ils sont derniers de la NFC Est, ils n'ont que 2 victoires de retard sur des Giants, pas franchement convaincants, avec lesquels ils viennent de partager le série les concernant (victoire à Dallas en week 1, défaite à NYG hier). Tout est donc possible.

Satisfaction défensive et en équipes spéciales pour Big Blue

L'attaque n'y est pas depuis 2 matchs. Alors Tom Coughlin cherchera des sources de satisfaction du côté de la défense (3 INT) et des équipes spéciales (TD, Fumble récupéré). Et ce n'est pas peu dire ! New York n'avait plus relancé une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
et un kickoff pour le TD dans le même match depuis ... 1941.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New York 0 10 10 7 0 27
Dallas 3 10 0 7 0 20
... chargement de la zone de commentaire ...

 Manti Te'o a couru le 40 yards en un temps décevant de 4,80 aujourd'hui. La bonne nouvelle c'est que sa copine n'est plus en vie pour voir cela.  – Comedy Central

En VO :  Manti Te'o ran the 40 in a disapointing 4.80 today. Good thing his girlfriend wasn't alive to see that. 

Citation décalée proposée par TD pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !