Cool as EJ Manuel

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

EJ Manuel au moment crucial
EJ Manuel au moment crucial
le 16/09/2013 à 22:38 par Thomas Depaepe

On disait « Cool comme Fronzie » mais on pourra bientôt dire « Cool comme EJ Manuel » ! En effet, le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rookie EJ Manuel a fêté l’anniversaire de son père en impressionnant par son sens du calme et sa manière d’évacuer la pression en signant l’un des plus beau drive de sa jeune carrière au moment ou cela compte le plus : 80 yards en une minute 30 et  un TD pour l’emporter par la plus petite des marges possible.

Certains caractères chagrin parleront à juste titre de l’aide que lui a apporté le linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
Luke Kuechly (qui avait intercepté Manuel plus tôt dans le dernier quart-temps) avec une interférence alors que les Bills étaient bloqués en 3ème et 6 sur la ligne des 29 yards et que Manuel venait de lancer une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
à 14 secondes de la fin… mais 2 jeux plus tard c’était oublié et tout le monde ne parlait plus que de la connexion entre EJ Manuel et Stevie Johnson (totalement isolé suite à un croisement des défenseurs des Panthers) pour une victoire alors que le chronomètre expirait : 24-23 pour les Bills et un premier succès pour les bills qui étaient tombés 23-21 face aux Patriots la première journée.

Pour les Panthers, cela fait une seconde défaite difficile à accepter car l’équipe était tombée de peu face aux Seahawks la semaine passée et surtout ils auront tapé 3 field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
au 4ème quart-temps alors qu’ils étaient sans cesse aux abords de la zone rouge.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Buffalo 0 3 11 10 0 24
Carolina 0 7 7 9 0 23
... chargement de la zone de commentaire ...

 Les équipes dont on se souvient jouent en décembre.  – 'Expression' dans le milieu du foot lycéen et universitaire

En VO :  Teams to remember plays in december. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !