Encore un come-back phénoménal des Patriots2 TD en 61 secondes pour la victoire 27-26 sur les Browns

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Tom Brady, 2 passes de TD en 61 secondes
Tom Brady, 2 passes de TD en 61 secondes
le 09/12/2013 à 23:25 par Pierre-François Flores

Pour la troisième semaine de suite, les New England Patriots (10-3) ont remonté un retard conséquent au tableau d'affichage pour finalement l'emporter. Après les Broncos et les Texans, c'est au tour des Browns d'en faire les frais. Résultat : une victoire au finish 27-26.

Les Patriots ont marqué 10 points lors de leurs 4 dernières premières mi-temps ! Inquiétant. Ce retard à l'allumage ne sera pas toujours rattrapée par un renversement ahurissant.
Hier, Tom Brady a certes lancé deux touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
en 61 secondes, mais ce sont surtout les Browns qui se sont auto-détruits. Tout débute bizarrement assez tôt quand, menant 12-0 après le TD de Gary Barnidge, ils décident de tenter la conversion à 2 points qui échoue.

Puis dans les dernières minutes, les Patriots gaspillent leur dernier temps-mort avant de marquer le TD par Julian Edelman (passe de 2 yards de Brady). Sur l'action, le CB Jordan Poyer lui fait payer sévèrement sa réception ce qui vaut une pénalité logique de 15 yards en faveur des Pats avec effet sur le onside kick à suivre.
Le coup de pied est tapé plein axe par Stephen Gostkowski, est touché par un Brown et récupéré par Kyle Arrington. En excellente position et avec 40 secondes à jouer, Brady cherche Boyce dans la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
mais McFadden est pénalisé d'une pass interference litigieuse. Le jeu suivant débute donc depuis la ligne de 1 yard de Cleveland et Brady se connecte avec Danny Amendola pour les 6 points (conversion à 2 points manqués).

Les Browns auront une dernière chance pour l'emporter. Jason Campell, auteur d'un très beau match avec 29/44 pour 391 yards et 3 TD, met Billy Cundiff en position de passer le field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de la victoire de 58 yards mais son coup de pied est trop court.

Tom Brady termine avec 32/52 pour 418 yards, 2 TDs et 1 interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. Sa cible favorite a été Shane Vereen avec 12 réceptions pour 153 yards.

Fin de saison pour Rob Gronkowski

Cette victoire étriquée est accompagnée d'un nouveau coup dur pour les Patriots et leur tight end fétiche. "Gronk" souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur et du ligament latéral interne du genou droit synonyme de fin de saison.

Son entente avec Brady était en constante amélioration ces dernières semaines et son absence va laisser un vide qu'il sera dur à combler, surtout à partir de janvier quand il s'agira de perforer les meilleures défenses AFC.

Les hommes de Bill Belichick se déplacent maintenant deux fois : à Miami pour enlever l'AFC Est puis chez les Ravens, qui comptent 2 succès de moins que les Bengals en tête au nord. Puis ils terminent leur saison dans leur Gillette Stadium face aux Bills.

Pour les Browns, ce revers ne changent pas grand chose à leur destin. Il s'agit juste d'une 4ème défaite de rang, la 9ème d'une saison encore une fois décevante.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New England 0 0 11 16 0 27
Cleveland 3 3 13 7 0 26
... chargement de la zone de commentaire ...

 Le football est un sport invraisemblable. Parfois c'est tellement invraisemblable que c'est incroyable.  – Tom Landry, coach légendaire des Dallas Cowboys

En VO :  Football is an incredible game. Sometimes it's so incredible, it's unbelievable. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !