College Football Playoff - Top 10Semaine 8

le 25/10/2017 à 03:54 par Blaise Collin

Après la huitième semaine de College Football, quelles sont les équipes qui ont le plus de chances de se qualifier pour les demi-finales du College Football Playoff ? Réponse (forcément partiale) ci-dessous !

Rappel : ceci n’est pas un classement des meilleures équipes à l’instant « t » mais un classement de celles qui ont la meilleure probabilité d’atteindre le playoff compte tenu de leurs résultats obtenus sur le terrain et du reste de leur calendrier.

1. Alabama Crimson Tide (8-0, 5-0)

Résultat de la semaine : victoire 45-7 contre Tennessee

L’analyse : Alabama continue sa domination sans partage sur la conférence SEC. Au menu de l’ogre cette semaine, une équipe de Tennessee en mauvais point. Sans surprise, le Tide a largement dominé les débats, engrangeant 604 yards contre 108 pour les Volunteers. Les semaines se suivent et se ressemblent pour Bama, RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
Damien Harris (13 car, 72 yds, 1 TD) et RB Bo Scrabrough (9 car, 18 yds, 2 TD) y vont toujours de leurs TD au sol et QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Jalen Hurts (13/21, 198 yds, 1 TD) manage toujours les matchs sans commettre d’erreurs. Pas satisfait de son football en première mi-temps, même avec une avance de 21 points, Alabama a rectifié le tir en seconde période, pourtant jouée majoritairement par les remplaçants.

Précédent classement : 1

Prochain match : repos

2. Penn State Nittany Lions (7-0, 4-0)

Résultat de la semaine : victoire 42-13 contre Michigan

L’analyse : en prime time et devant un public tout blanc, Penn State a levé une partie des doutes sur sa valeur en écrasant Michigan. QB Trace McSorley (17/26, 282 yds, 1 TD, 1 INT / 11 car, 76 yds, 3 TD) et RB Saquon Barkley (15 car, 108 yds, 2 TD / 3 rec, 53 yds, 1 TD) ont découpé la meilleure défense du pays qui a concédé un total de 506 yards aux Nittany Lions Les Wolverines ont subi la loi du coordinateur offensif des Lions, Joe Moorehead, qui a encore ajouté à la panoplie offensive des Nitts avec une formation en Wildcat pour mettre directement la balle dans les mains de Saquon Barkley. Sur le deuxième jeu du match, le candidat à l’Heisman a emmené son snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
jusqu'à l’en-but de Michigan après une course de 69 yards. Michigan a réussi à recoller à un point (13-14) avant de définitivement sombrer en seconde mi-temps.

Précédent classement : 2

Prochain match : à Ohio State

3. Ohio State Buckeyes (6-1, 4-0)

Résultat de la semaine : repos

L’analyse : Ohio State était au repos cette semaine.

Précédent classement : 3

Prochain match : Penn State

4. Georgia Bulldogs (7-0, 4-0)

Résultat de la semaine : repos

L’analyse : Georgia était au repos cette semaine.

Précédent classement : 4

Prochain match : contre Florida (à Jacksonville)

5. Wisconsin Badgers (7-0, 4-0)

Résultat de la semaine : victoire 38-13 contre Maryland

L’analyse : Wisconsin a obtenu une victoire convaincante contre Maryland. Pour changer, les Badgers ont débuté rapidement grâce à une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de LBLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
T.J. Edwards retournée pour TD dès la troisième minute de jeu. L’inévitable RB Jonathan Taylor (22 car, 126 yds, 1 TD / 1 car, 24 yds) a ensuite enflé le score avant les deux TD de QB Alex Hornibrook (16/24, 225 yds, 2 TD, 1 INT) qui ont définitivement mis les locaux à l’abri des Terrapins. Sans un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
perdu et un FGField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snap, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
manqué, l’addition aurait même pu être plus salée pour les Terps.

Précédent classement : 5

Prochain match : à Illinois

6. TCU Horned Frogs (7-0, 4-0)

Résultat de la semaine : victoire 43-0 contre Kansas

L’analyse : TCU a laissé 21 petits yards à Kansas dont seulement 3 en première mi-temps dans un match totalement à sens unique. QB Kenny Hill (19/26, 278 yds, 5 TD) a égalé son meilleur total de TD avec cinq, dont deux pour WR Jalen Reagor (3 rec, 43 yds, 2 TD). L’action du match a été à mettre à l’actif de WR Kavontae Turpin (2 rec, 27 yds), auteur d’un retour de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
de 90 yards pour TD après avoir reculé jusqu'à sa propre ligne des 3 yards, pour clore le score.

Précédent classement : 6

Prochain match : à Iowa State

7. Oklahoma Sooners (6-1, 3-1)

Résultat de la semaine : victoire 42-35 à Kansas State

L’analyse : mené 7-21 à la pause, Oklahoma a rectifié le tir en seconde mi-temps pour s’imposer sur une ultime course de RB Rodney Anderson (19 car, 147 yds, 1TD / 4 rec, 30 yds, 1 TD) à sept secondes de la fin du match. Les Sooners ont pris par deux fois l’avantage en dernier quart temps par QB Baker Mayfield (32/41, 410 yds, 2 TD, 1 INT / 9 rec, 69 yds, 2 TD), avec son deuxième TD à la course, et Rodney Anderson, avec le premier de ses deux TD du match, mais Kansas State est chaque fois revenu à égalité. Le second TD de Rodney Anderson a eu finalement raison des Wildcats.

Précédent classement : 7

Prochain match : Texas Tech

8. Miami Hurricanes (6-0, 4-0)

Résultat de la semaine : victoire 27-19 contre Syracuse

L’analyse : Miami a évité le piège Syracuse, tombeur de Clemson la semaine passée, en prenant un avantage définitif à moins de trois minutes de la fin du match par RB Travis Homer (20 car, 95 yds, 1 TD). Les Hurricanes avaient pris les devants et 14 points d’avance sur deux passes de TD de QB Malik Rosier (26/43, 344 yds, 2 TD / 9 car, 45 yds) avant de laisser revenir Syracuse à un petit point en milieu de dernier quart temps. Les quatre ballons interceptés en première mi-temps par leur défense ont permis aux Canes de rester invaincus et dans la course au playoff.

Précédent classement : 8

Prochain match : à North Carolina

9. North Carolina State (6-1, 4-0)

Résultat de la semaine : repos

L’analyse : North Carolina State était au repos cette semaine

Précédent classement : 9

Prochain match : à Notre Dame

10. Clemson Tigers (6-1, 3-1)

Résultat de la semaine : repos

L’analyse : Clemson était au repos cette semaine

Précédent classement : 10

Prochain match : Georgia Tech

Autres prétendants (ordre alphabétique)

Michigan State Spartans (6-1) : Michigan State a peiné pour venir à bout d’Indiana (17-9).

Notre Dame Fighting Irish (6-1) : Notre Dame a étrillé USC (49-14).

Oklahoma State Cowboys (6-1) : Oklahoma State s’est difficilement imposé à Texas après prolongation (13-10, OT).

Virginia Tech Hokies (6-1) : Virginia Tech a atomisé North Carolina (59-7).

Washington Huskies (6-1) : Washington était au repos cette semaine.

Washington State Cougars (7-1) : Wazzu s’est bien repris en dominant aisément Colorado (28-0).

C’est terminé pour…

Michigan Wolverines (5-2) : Michigan s’est fait étrillé à Penn State (13-42).

USC Trojans (6-2): USC s’est fait étrillé à Notre Dame (14-49).

... chargement de la zone de commentaire ...

 Si je pouvais recommencer ma vie du début, je souhaiterais être joueur de foot et vous pouvez être certain que je voudrais être membre des Steelers de Pittsburgh.  – Jack Lambert

En VO :  If I could start my life all over again, I would be a professional football player, and you damn well better believe I would be a Pittsburgh Steeler. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !