Les Cougars déroulent face à AmiensLes Spartiates sont balayés 45 à 7

Brady Hanh
Brady Hanh (T.Savoja, FA.com)
le 27/03/2022 à 22:01 par Thomas Savoja

Les Cougars de St-Ouen recevaient les Spartiates d'Amiens ce dimanche au Stade Escutary dans une rencontre qui opposait deux équipes au bilan équilibré (2 victoires pour 2 défaites).

Les Spartiates entamaient la rencontre de la meilleure des manière puisqu'après avoir récupéré le cuir sur un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
du WR #11 des Cougars, ils enchainaient avec un drive efficace couronné par une passe de TouchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de 7 yards du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Cornelius Kinchen pour le #21 Valentin Prioul.

Sur la possession suivante, le QB américain des Cougars Brody Hahn voyait sa passe interceptée par le #2 d'Amiens Theo Servant. Le reste de la rencontre sera un long calvaire pour les visiteurs.

En début de second quart-temps, Brody Hahn trouve plusieurs fois ses receveurs dans la profondeur mais ceux-ci ne peuvent assurer les réceptions. Les Cougars se contentent d'un Field GoalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 28 yards pour revenir 3 à 7.

C'est alors que le festival Evans Sodatonou allait commencer. Le puissant receveur des Cougars allait capter la bagatelle de 3 touchdown de rang sur des "deep" qui mettent à mal le secondary des Amiénois qui semble complètement dépassé. Voilà les Cougars en tête 24-7 à la mi-temps.

La seconde partie du match sera un long récital qui verra Brody Hahn trouver le WR#82 Jeff Alexandre  pour un nouveau touché (31-7). Puis c'est au tour du RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
de poche Quentin Michon de marquer sur une course dans l'axe de 1 yards.

Pour parachever ce récital Brody Hahn signait une course de 15 yards dans l'en-but. Victoire nette des Cougars 45 à 7 face à des Spartiates qui ont montré des limites des deux côtés du terrain.

Toutes les photos du match c'est ici :

https://www.flickr.com/photos/tsavoja/albums/72177720297667744

 

... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne peut pas atteindre la perfection, mais en essayant de le faire, on peut accéder à l'excellence.  – Vince Lombardi

En VO :  Perfection is not attainable, but if we chase perfection we can catch excellence. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !