Casque d'Or 2014 : Résultats de la quatrième journée

background
background
le 18/03/2014 à 01:20 par François-Noël Martin

On enchaine, on enchaine ! Les 16 équipes de division 2 étaient à nouveau sur les terrains samedi et dimanche, pour la quatrième journée du championnat en 5 week-ends !

Duel Corsaires - Gladiateurs : avantage Evry !

L'affiche de ce week-end pour le Casque d'Or se déroulait du côté de la Queue-en-Brie, où les Gladiateurs recevaient les Corsaires pour un duel entre les 2 équipes invaincues de le Poule A Nord. Cette rencontre à enjeu, la première place du groupe, a tourné à l'avantage des joueurs d'Evry (12 - 24), qui retrouveront dans 2 semaines l'autre équipe invaincue de cette Conférence Nord, les Spartiates d'Amiens, qui se sont imposés chez les Caïmans du Mans (21 - 07).

Les autres rencontres au Nord ont mis à l'honneur les promus de cette division 2 ! Les Pionniers de Touraine battent les Quarks de Villebon 33 à 12 et prennent leurs distances au classement vis-à-vis de leurs adversaires du jour. Et les Dockers de Nantes enregistrent leur premier succès de la saison face aux Chevaliers d'Orléans (34 - 00) et s'emparent de la troisième place de la Poule A Nord par la même occasion.

Les Argonautes s'échappent !

Mais les Dockers et les Pionniers ne sont pas les seuls promus à s'être illustrés ce week-end : les Falcons de Bron s'imposent chez eux face aux Giants de Saint-Etienne au terme d'une rencontre qu'ils ont mené de bout en bout, malgré un retour des Stéphanois dans les dernières instants de la rencontre (44 - 37). Cette seconde victoire place les derniers vainqueurs du Casque d'Argent à la seconde place de la poule A Sud, au même rang que les Ours de Toulouse, battus sur leur terrain par les inarrêtables Argonautes d'Aix-en-Provence (26 - 07).

Dans l'autre poule, les Centaures et les Canonniers restent aux avant postes grâce à leurs victoires à l'extérieur : les Grenoblois réalisent le carton du week-end à Avignon chez les Warriors (63 - 00) et les Toulonnais s'imposent sur le terrain de l'Iron-Mask de Cannes (30 - 07).

... chargement de la zone de commentaire ...

 Peu importe que tu sois un Grand, le prochain Grand est déjà assis là à attendre de prendre ta place.  – Joe Theismann

En VO :  No matter how great you are, the next great one is already sitting there waiting to take your place. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !