Eric Le Van : "On sera là pour nos objectifs de fin de saison"Homme de ligne offensive du Flash

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 04/03/2014 à 13:03 par Thomas Depaepe

Arrivé cet été en provenance des Gladiateurs de la Queue en Brie, Eric Le Van est d'ores et déjà l'un des membres clé d'une ligne offensive du Flash en reconstruction (d'autant que la récente signature de Mamadou Sy à Berlin Adler change encore un peu plus la donne) depuis 2 ans. Retour avec lui sur la performance d'un des prétendants au casque de diamant, mais aussi sur le début de saison de l'ex-Glad.

 

Face aux Cougars, vous avez subi une défaite. Quel est ton sentiment ?

Un peu déçu du début de match où nous avons eu du mal à nous ajuster par rapport à leur défense, mais ensuite ça a été plutôt bien. Il faut dire que la défense mise en place par les Cougars avait beaucoup de rotation dans les joueurs, donc cela nous a pris un peu de temps pour savoir comment s’ajuster en fonction de qui on avait en face de nous, et donc au début de la rencontre ça a induit beaucoup de pression sur notre QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Daniel Connors. Mais l’essentiel c’est que nous avons su nous adapter au fil de la rencontre et ça a été nettement mieux après la pause. Après concernant la défaite, je dirais que nous avons perdu une bataille, mais pas la guerre, et la saison ne fait que commencer : on va relever la tête et on sera là pour nos objectifs de fin de saison.

 

Votre jeu de course a du mal à s’imposer pour l’instant. Evidement la blessure de Jason Aguemon face aux Centurions pèse lourd, mais en ligne que pouvez-vous faire pour aider les porteurs ?

Je dirais que la ligne offensive est jeune en âge mais aussi en expérience ensemble donc on a du mal a toujours savoir comment jouer ensemble et à savoir qui prendre. Mais cela va venir avec l’entrainement, avec la répétition durant la saison et je suis certain que nous allons ouvrir davantage de brèches pour nos coureurs au fil des matchs à venir.

 

Comment te sens-tu au sein de cette ligne du Flash en « mutation » ?

Je me sens très bien car je n’ai vraiment pas eu le moindre mal à m’intégrer dans l’équipe et au sein de la ligne ; les autres joueurs m’ont mis dans le bain très vite et tout le monde est très cordial. Ca joue un jeu très proche de celui que je connaissais aux Gladiateurs donc ça a aidé à mon intégration sur la ligne.

 

Aux Gladiateurs tu jouais Centre, là tu es GuardGuard
homme de la ligne offensive placé à droite et à gauche du center. Il doit protéger le QB et creuser des brèches aux RB.
depuis le début de la saison. Pourquoi cela ?

C’est lié à ma blessure à la main droite donc ce passage en Guard n’est que temporaire et je serais content de retrouver mon poste habituel dès que ma blessure sera totalement guérie.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Saint-Ouen-l'Aumône 7 8 7 17 39
La Courneuve 14 0 0 10 24
... chargement de la zone de commentaire ...

 Rappelez vous qu'il faut 9 mois à une femme pour faire un bébé, peu importe le nombre d'hommes que vous y mettez au travail.  – Lou Holtz, coach, Notre Dame

En VO :  Remember, it takes a woman nine months to have a baby, no matter how many men you put on the job. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !