Arnaud MBoutcha : "j'ai les crocs"Linebacker du Flash

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 06/03/2014 à 16:13 par Thomas Depaepe

L'ancien linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
des Spartiates d'Amiens Arnaud MBoutcha a signé son retour sur les terrains Elite avec une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
et un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
forcé dimanche dernier face aux Cougars. Il était donc logique de lui demander ses impressions après un an d'absence des terrains sur blessure... année qu'il avait consacré à l'entrainement des sections jeunes du Flash de La Courneuve.

 

Dimanche dernier, le Flash a concédé une défaite face aux Cougars. Quelle analyse fais-tu de cette défaite ?

Je me sens déçu, mais en même temps c’est peut être une bonne chose car cela va nous obliger a être plus solidaire et à travailler davantage en équipe afin d’avoir sur le terrain une véritable cohésion. Sur certaines positions comme la ligne offensive nous manquons un peu de profondeur et cela joue forcément sur la fatigue des organismes et face aux Cougars cela s’est vu par moment avec notre QB qui a été pas mal sous pression. Mais il y a un gros travail individuel a faire pour chacun, sachant que le football en France ce n’est pas toujours simple vu qu’il y a de nombreuses contraintes qui pèsent sur chacun et empêchent de s’entrainer comme et autant qu'on le voudrait.

 

Coté défensif, vous avez créé pas mal de turnovers… mais cela n’aura pas suffi avec quelques gros gains des Cougars.

Je pense qu’il ne faut surtout pas jeter la pierre sur l’attaque et je ne le ferais pas. Par contre, on a  peut-être manqué de fraicheur en défense par moment car on a passé beaucoup de temps sur le terrain et en deuxième mi-temps c’était compliqué pour pas mal de joueurs défensifs en terme de fraicheur et de lucidité ; on a réussi à tenir au mental et à la motivation, mais si on avait eu un peu plus d’énergie sur certains jeux ça aurait pu changer le tournant de la rencontre.

 

Face aux Cougars, tu signes un fumble forcé et une interception. C’est un beau retour au jeu !

Mon interception est réalisée sur un beau jeu, je suis content car collectivement on fait notre travail qui est de donner le cuir à l’attaque pour que cette dernière puisse aller scorer. Je suis content individuellement d’avoir signé ce pick, après qu’il soit valide ou pas tout ce que je peux dire c’est que les arbitres l’ont accordé donc pour moi c’est bon. A mon sens il est valide.

 

Plus généralement, je suppose que tu es heureux de retrouver les terrains après une année passée au « repos » suite à ta blessure ?

Franchement j’ai les crocs, je sais que je ne suis pas encore au top physiquement et au niveau cardio j’ai un peu souffert dimanche, mais bientôt je vais être au top et c’est clair que j’ai les crocs pour me défoncer au maximum pour mon équipe et mes partenaires.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Saint-Ouen-l'Aumône 7 8 7 17 39
La Courneuve 14 0 0 10 24
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je vous l'échange contre un pack de bière et elles n'ont même pas à être fraiche.  – Le coach des Eagles Buddy Ryan à propos de son coureur Earnest Jackson.

En VO :  Trade him for a six pack ; it doesn't even have to be cold. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !