Spartiates – Cougars : Les réactions

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Amiens tente de se relancer
Amiens tente de se relancer
le 23/04/2013 à 08:44 par Thomas Deligny

Elvy Varela : « Il ne nous reste que des finales »

On a maitrisé le match mais Amiens a su néanmoins nous secouer, ce n’était pas un match gagné d’avance même s’ils avaient une feuille avec que des défaites. On partait dans l’esprit qu’ils étaient capables d’un sursaut d’orgueil et qu’ils se battraient jusqu’au bout. Il y avait beaucoup d’absences de notre côté, notamment notre O-line américain qui était suspendu et deux autres joueurs titulaires de notre défense  mais on s’est justement battu pour eux. On a néanmoins vu qu’il y avait des points à corriger dans le match à cause de ça, en attaque, comme en défense. On a fait des petites erreurs qui font qu’on ne concrétise pas nos drives.

On a quand même réussi à bien se connecter avec Marc. Il a une très bonne lecture du jeu. On travaille beaucoup à l’entraînement et ça paye en match. Alexis, c’est le scoreur de notre équipe. 

C’était nécessaire de repartir vers l'avant après la sévère défaite contre les Molosses. On a désormais une feuille à 3 victoires et ce match était un tournant concernant le moral. C’est un réveil dans la défaite. On va essayer de s'appuyer sur ce match pour viser les Playoffs même si cela va être très dur. Il nous reste le plus gros à venir avec le Flash et les Templiers. Il ne nous reste que des matchs décisifs, des finales !

Personnellement, je pars de tout en bas et je joue avec de grands joueurs. Tous les receveurs du club m’apportent ou me corrigent sur un point. Ils sont tous très disponibles avec moi et quand je fais des erreurs, ils m’aident. Je n’ai pas forcément de modèle : j’espère continuer à apporter à l’équipe et je ne me prends pas la tête. Cela me fait vraiment plaisir, ce qui m’arrive c’est que du bon.

 

Mathieu Lapios (Spartiates d’Amiens) : « Se servir de l’Europe pour rebondir »

Il y a eu de bonnes choses sur le match. Encore une fois, on perd sur des détails. Je pense qu’on a les capacités pour faire quelque chose mais il y a toujours ces détails qui nous pénalisent : on drive, on drive et on paye cash ces erreurs. Les deux TD encaissés juste avant et juste après la mi-temps nous ont fait très mal même si nous avons su revenir à 13 points. On était dans une dynamique : on avait l’occasion de profiter d’un turnover et on n’y arrive pas et ils scorent sur la possession suivante.

Avant ce match, je dirais qu’il n’y avait pas eu de déclics mais sur ce match, on a pu déjà corriger quelques erreurs parce qu’on les a travaillées à l’entraînement. Nos imports ne sont arrivés qu’il y a trois semaines, sur les prochains matchs il y aura un déclic, c’est obligatoire. J’espère qu’il va y avoir une prise de conscience. Elle est indispensable : avant chaque match c’est toujours le même discours mais ça ne marche pas. Le seul objectif que nous avons désormais, c’est le match de barrage parce que nous sommes pratiquement sûrs d’y être : il faudrait que nous gagnions tous nos matchs et que les Cougars perdent tous les leurs mais bon… De toute façon on se dit qu’il faut se concentrer là-dessus.

Offensivement, il y a eu de bonnes choses à la passe, pas à la course. Le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
est disponible à l’entraînement. Si nous avions eu notre linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
dès le début de la saison, il y aurait eu des choses différentes.

Le week-end prochain, nous avons le match en Eurobowl. On va aller là-bas pour travailler, pour peaufiner certains automatismes. Cela m’étonnerait beaucoup qu’on aille là-bas et qu’on leur mette 50 pions ! Après on joue les Black et Grenoble. Il faudrait qu’on arrive à se servir de la Coupe d’Europe pour rebondir en championnat comme l’année dernière. Cela nous avait bien servi !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Amiens 6 0 8 16 30
Saint-Ouen-l'Aumône 6 12 7 19 44
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis grand depuis que je suis petit.  – William "The Refrigerator" Perry

En VO :  I've been big ever since I was little. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !