Les Sphinx de Pau vainqueurs du Champions Bowl 2016 !

Les Sphinx de Pau, vainqueurs du Champions Bowl 2016
Les Sphinx de Pau, vainqueurs du Champions Bowl 2016 (ChampionsBowl2016)
le 20/06/2016 à 10:56 par François-Noël Martin

Ce week-end avait lieu à Copenhague (Danemark) l'édition 2016 du Champions Bowl, un tournoi de Flag réunissant les meilleures équipes européennes. Deux formations françaises ont répondu présent à l'invitation des organisateurs et ont fait honneur au flag français.

Trois semaines après avoir décroché leur premier titre de Champion de France de Flag, et forts de leurs deux Coupes de France masculine remportées en 2014 et 2015, les Sphinx de Pau ont surclassé leurs adversaires (danois, allemands, suisses, nord-irlandais et italiens) en remportant tous leurs matchs des deux premières phases de la compétition. Ils retrouvaient ensuite en demi-finale du tournoi l'autre représentant tricolore et Champion de France 2014, les Bulldogs de Saint-Cergues, auteurs d'un beau parcours avec 4 victoires pour 1 défaite. Comme lors des phases finales de notre championnat national, les Palois s'imposent 39-13 et poursuivent ainsi leur route sans faute dans le tournoi.

Les Sphinx de Pau affrontaient enfin le Fusion de Copenhague en Finale du tournoi. La rencontre est très disputée tout au long des 40 minutes de jeu, même si à la mi-temps, nos français accusent un retard de 10 points au tableau d'affichage (25-35). L'écart sera le même à 4 minutes du terme de la partie (38-48) avant que les Sphinx ne réduisent la marquent (44-48) puis n'interceptent juste avant le Two Minutes Warning. Après avoir remonté le terrain tout en prenant le soin de manger le chronomètre, ils inscrivent le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de la victoire à 21 secondes du coup de sifflet final !!! Les Palois défendront avec succès les derniers assauts de leurs adversaires pour conserver leur avantage (51-48) et remporter le tournoi comme il y a trois semaines en finale du championnat de France : AU BOUT DU SUSPENSE !!! Ils ajoutent ainsi un nouveau trophée pour conclure une saison flag parfaite !

Félicitations aux Sphinx de Pau pour leur victoire finale, et aux Bulldogs de Saint-Cergues, demi-finalistes de l'épreuve !

 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Lance moi cette fichue balle !  – Keyshawn Johnson

En VO :  Throw me the damn ball ! 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !