Flag : Les résultats de la Journée 2 de la Coupe de France 2015

background
background
le 09/11/2015 à 21:34 par François-Noël Martin

Ce dimanche avait lieu la seconde journée de l'édition 2015 de la Coupe de France de Flag. Six tournois se sont joués aux quatre coins de l'hexagone pour déterminer les 8 équipes masculines et 6 équipes féminines qui se rendront dans deux semaines à Thonon-les-Bains pour disputer les finales de la compétition.

Résultats non homologués

Le tableau Masculin

Zone Centre

Dans la Zone Centre, la hiérarchie établie il y a quatre semaines a été respectée dans son intégralité : les sept équipes présentes à Villeneuve d'Ascq ce dimanche se sont classées dans le même ordre, les Molosses d'Asnières-sur-Seine et les Spartiates d'Amiens validant donc leur qualification pour la Finale.

Classement de la Journée 2

Classement général

 

Zone Ouest

La première journée de la Zone Ouest ayant été annulée suite à une manquement administratif (pas de délégué nommé pour encadrer les matchs), tout s'est joué ce dimanche sur l'unique tournoi organisé à Barentin. Seules quatre équipes ont fait le déplacement et les débats ont rapidement tourné à l'avantage des Crazy Bees, qui évoluaient à domicile, et des Taureaux de Ronchin.

Classement de la Journée 2

Classement général

 

Zone Est

Forfaits lors de la première journée en raison d'un effectif insuffisant, les Corsaires d'Evry remportent ce second tournoi sans concéder le moindre revers. Ils remontent à la troisième place au classement général de cette Zone Est juste derrière les Météores de Fontenay-sous-Bois et les Fenris de Dijon, qui se rendront dans deux semaines à Thonon-les-Bains disputer la Finale de la compétition.

Classement de la Journée 2

Classement général

 

Zone Sud

Comme il y a quatre semaines, les Sphinx de Pau et les Argonautes d'Aix-en-Provence ont dominé cette seconde journée pour la Zone Sud. Les Palois iront donc défendre leur titre à Thonon-les-Bains, accompagnés par leurs dauphins aixois. Avec un remake de la dernière finale en prime ?

Classement de la Journée 2

Classement général

 

Le tableau Féminin

Zone Nord

On prend les mêmes et on recommence ... ou presque ! Les cinq équipes féminines présentes à Fontenay-sous-Bois il y a quatre semaines se sont retrouvées dimanche à Villeneuve d'Ascq pour cette seconde journée, toujours dans une bonne ambiance ! Sur le terrain, c'est l'entente Molosses-Juggernautes qui s'est cette fois-ci imposée avec 3 victoires pour 1 nul et qui devance au classement final, et au classement général, l'autre équipe francilienne, la Team Ile-de-France. Elles se retrouveront dans deux semaines à Thonon-les-Bains pour l'acte final de la compétition et seront accompagnées par les Spartiates d'Amiens et les Vikings de Villeneuve d'Ascq.

Classement de la Journée 2

Classement général

 

Zone Sud

Dans la Zone Sud, la phase de poule a été dominée par les Atalantes (entente Argonautes-Canonniers). Les tenantes du titre ont ensuite retrouvées les Sphinx de Pau pour une "finale pour l'honneur", les deux équipes ayant déjà validé leur billet pour la Finale de la compétition, et se sont inclinées 19 à 6, concédant ainsi leur première défaite en Coupe de France. La revanche à Thonon-les-Bains ?

Classement de la Journée 2

Classement général

 

La Finale de la Coupe de France 2015

La Finale de cette Coupe de France 2015 de Flag se jouera le dimanche 29 novembre à Thonon-les-Bains. Elle réunira les 8 équipes masculines et les 6 équipes féminines qui se sont qualifiées à l'issue de ces deux premières journées.

Sous réserve de validation par la Commission Flag de la FFFA, voici la plateau des Finalistes qui se disputeront le titre de cette seconde édition de la Coupe de France :

Coupe de France, mode d'emploi

La  Coupe de France de Flag propose une compétition masculine et une compétition féminine, qui se jouent en parallèle. Les équipes inscrites ont été réparties dans des poules géographiques et s'affrontent lors des deux premières journées pour décrocher leur billet pour la Finale. Chaque Zone du tableau masculin enverra ses 2 meilleures candidats disputer l'ultime rendez-vous, pour un total de 8 finalistes. Dans le tableau féminin, les 4 meilleures équipes de la Zone Nord et les 2 meilleures équipes de la Zone Sud se retrouveront en finale.

 

... chargement de la zone de commentaire ...

 C'est un f... de p... arrogant. C'est ce qui fait de lui un si grand joueur.  – Lawrence Taylor à propos de son coéquipier Phil Simms

En VO :  He's a cocky sumbitch. That's what makes him such a great player. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !