Flag : l'équipe de France féminine inscrite aux Mondiaux 2016 !

L'équipe de France féminine
L'équipe de France féminine (FFFA)
le 22/01/2016 à 20:48 par François-Noël Martin

La nouvelle est tombée aujourd'hui et devrait ravir les supporters de l'équipe de France féminine de Flag : notre sélection nationale participera finalement bien au prochain championnat du monde, qui aura lieu aux Bahamas du 8 au 11 septembre 2016. La décision, prise par le Bureau Fédéral de la Fédération Française de Football Américain, vient d'être rendue publique par le biais d'un communiqué.

L'équipe dirigeante de la FFFA avait annoncé dans un premier temps, il y a maintenant un mois, qu'elle n'inscrirait pas d'équipe nationale à cette compétition, malgré une belle médaille d'argent décrochée par les féminines lors des derniers championnats d'Europe. Ce verdict, principalement motivé par des raisons financières, n'avait pas manqué de faire réagir le petit monde du flag français. Un groupe de licenciées a alors lancé une campagne de levée de fonds via une plateforme de crowdfunding, tandis que certaines ligues étudiaient des possibilités de participation au budget requis.

Cette mobilisation a finalement porté ses fruits quelques semaines plus tard, avec un dialogue entre ces acteurs et la Fédération qui a abouti à cette nouvelle décision. Cependant, la FFFA, souhaitant maintenir le budget alloué au flag pour le développement de la discipline dans l'hexagone, ne sera qu'un soutien à la délégation tricolore, et ne prendra à sa charge que les frais d'inscription à la compétition ainsi que le déplacement du chargé de mission.

L'équipe de France féminine de Flag a donc plus que jamais besoin de soutien pour l'aider à clore le financement de sa tournée aux Bahamas. Car restent à la charge du groupe le déplacement, le logement et la restauration sur place de la délégation qui comprendra les joueuses, les coachs ainsi que le staff médical. Pour cela, nos Bleues comptent sur le financement participatif, mais aussi sur la recherche de sponsors, pour leur permettre d'enfin traverser l'Ocean Atlantique au mois de septembre prochain afin de défendre leurs chances ainsi que nos couleurs dans ces championnats du monde !

Lien vers le Crowdfunding : https://wweeddoo.com/les-projets-wweeddoo/projet-avance-participation-de-la-selection-nationale-feminine-de-flag-football-aux-championnats-du-monde-2016

... chargement de la zone de commentaire ...

 Il était si dur de travailler pour Lombardi que gagner les matchs était facile.  – Willie Davis, Packers lineman

En VO :  Vince Lombardi was so tough to work for that winning was the easy way out. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !