Flag/Flag-16 2018 : retour sur la deuxième journée

Dans la Zone Nord-Est, les Juggernautes se sont offerts à domicile 3 victoires
Dans la Zone Nord-Est, les Juggernautes se sont offerts à domicile 3 victoires (François-Noël Martin)
le 15/04/2018 à 21:57 par François-Noël Martin

Après trois semaines de pause, les équipes du Flag-16 étaient de retour sur les terrains ce week-end pour la suite des festivités du Championnat de France de Flag.

Retour sur les résultats et classements suite à cette deuxième journée de Flag-16. (Résultats non-homologués)

La troisième journée aura lieu dans deux semaines (28/29 avril).

 

ZONE NORD-OUEST

Résultats de la J2

 

Leaders et invaincus à l'issue de la première journée, les Molosses d'Asnières-sur-Seine ont vu leurs trois victoires se transformer en trois défaites suite à l'homologation des résultats par la Commission Flag de la FFFA. Les Asnièrois doivent donc repartir de la dernière place et entament leur course à la qualification pour les Playoffs avec deux succès ce dimanche au Havre. Ils n'ont ce soir plus qu'un petit point de retard sur les Spartiates d'Amiens et Corsaires d'Evry qui rendent à nouveau la même fiche, d'une victoire pour deux défaites.

Seuls leaders, les Salamandres du Havre profitent de cette seconde journée sur leurs terres pour accentuer leur écart en tête de cette Zone Nord-Ouest. 

Classement

 

 

ZONE NORD-EST

Résultats de la J2

 

Dans la Zone Nord-Est, jouer sur son terrain semble donner un réel avantage ! Après le carton plein des Cobras de Mons-en-Baroeul il y a trois semaines, c'est au tour des Juggernautes de Paris de rendre une fiche parfaite ce dimanche à la Porte de Pantin. Trois succès qui permettent aux Parisiens de revenir aux avants-postes au classement général et d'en occuper la première place.

Autre belle opération de cette journée, celle des Météores de Fontenay-sous-Bois qui, avec deux victoires, se détachent des Taureaux de Ronchin au classement. Ces derniers s'inclinent d'un petit point dans le duel nordiste et se retrouvent relégués à quatre points du trio de tête.

Classement

 

Les <a href='/france/fontenay-sous-bois-meteores'>Météores</a> restent dans le coup avec 2 nouvelles victoires
Les Météores restent dans le coup avec 2 nouvelles victoires (François-Noël Martin)

 

ZONE SUD-OUEST

Résultats de la J2

 

Mauvaise nouvelle dans la Zone Sud-Ouest avec l'annonce en début de semaine du Forfait Général des Reapers de Périgueux, en raison de soucis en interne. Du coup, les trois équipes restant encore en compétition se retrouvent d'ores et déjà, sauf incident administratif, qualifiées pour les playoffs de cette édition 2018 du Flag-16. Elles étaient d'ailleurs présentes ce dimanche à Montpellier pour disputer la deuxième journée, qui a été une nouvelle fois dominée par les Sphinx de Pau. Impressionnants il y a trois semaines, mais sanctionnés d'un Forfait Arbitre, les Hurricanes ont repris sur le même rythme en s'imposant face aux Kangourous de Pessac (40-30)

Classement

 

 

ZONE SUD-EST

Résultats de la J2

 

Statut-quo en tête de la Zone Sud-Est : les Centaures de Grenoble et les Bulldogs de Saint-Cergues se quittent avec le même bilan de deux victoires et un match nul, 20-20 au terme de leur opposition. Les Grenoblois conservent leur première place avec les Champions de France en titre sur les talons.

Derrière eux, la bataille pour la troisième place qualificative pour les phases finales du Championnat s'annonce serrée entre les Canonniers de Toulon et les Falcons de Bron-Villeurbanne, qui se retrouvent ce soir dos à dos après le premier succès de ces derniers dans la compétition.

Classement

 

 

 

On compte sur vous !

Un grand merci aux personnes qui ont contribué à la réalisation de ce résumé en nous communiquant les scores et quelques photos

Après chaque journée du championnat de Flag-16 et de Division 2, nous vous proposerons un retour avec les résultats et classements de chaque poule. Vous pouvez nous aider et y contribuer en nous envoyant les scores des rencontres, quelques photos et/ou un petit résumé à l'adresse mail suivante : facom.flag (at) hotmail.fr !

... chargement de la zone de commentaire ...

 Au football, vous pouvez toujours estropier quelqu'un si vous le désirez.  – Lawrence Taylor

En VO :  In football, you can always maim a person if you wanted to. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !