Flag/Flag-16 2018 : retour sur la première journée

le 29/03/2018 à 07:21 par François-Noël Martin

Deux semaines après l'ouverture du Championnat de France de Flag avec les équipes de Division 2, c'était au tour des clubs du Flag-16 d'entrer en lice ce week-end à l'occasion de la première journée de la compétition.

Retour sur les résultats et classements suite à cette première journée de Flag-16. (Résultats non-homologués)

La deuxième journée aura lieu dans trois semaines (14/15 avril).

Avec Actu Flag Football.

 

ZONE NORD-OUEST

Résultats de la J1

 

Finalistes de la précédente édition, les Molosses d'Asnières-sur-Seine et les Salamandres du Havre se placent tout de suite aux avant-postes de cette Zone Nord-Ouest. Avantage aux Franciliens, hôtes de cette première journée, avec 3 victoires. Derrière eux, Spartiates d'Amiens et Corsaires d'Evry ne parviennent pas à se départager et occupent tous deux, pour le moment, la troisième place du groupe.

Classement

 

 

ZONE NORD-EST

Résultats de la J1

 

Sur leurs terres, les Cobras de Mons-en-Baroeul ont réalisé une très bonne opération au terme de cette première journée : non seulement ils sont invaincus avec trois victoires, mais ils creusent en plus un écart avec leurs rivaux. Météores, Juggernautes et Taureaux ne sont en effet pas parvenus à se détacher et repartent de Mons-en-Baroeul avec le même bilan d'une victoire pour deux défaites. La compétition ne fait que commencer pour les places qualificatives pour les playoffs...

Classement

 

 

ZONE SUD-OUEST

Résultats de la J1

 

Pour leurs grands débuts dans le Flag-16, les Hurricanes de Montpellier ont fait forte impression avec deux victoires face aux Kangourous de Pessac (33-18) et aux Reapers de Périgueux (55-12) et une défaite de deux petits points contre les Sphinx de Pau (33-35). Malheureusement pour les Héraultais, ils seront sanctionnés d'un Forfait Simple pour s'être déplacés à Pessac sans arbitre.

Champions de France en 2016 et vice-champions l'année dernière, les Sphinx ont tout de suite repris les commandes de cette Zone Sud-Ouest, place qu'ils ont occupé toute la saison précédente., avec un sans-faute sur cette première journée.

Classement

 

 

ZONE SUD-EST

Résultats de la J1

 

Comme la saison précédente, les Centaures de Grenoble ont démarré cet exercice 2018 pied au plancher en réalisant un véritable festival offensif à Bron : 3 victoires et une moyenne de 40 points par match à l'actif de leur attaque. Ils s'imposent notamment un 43 à 13 face aux Champions de France en titre, les Bulldogs de Saint-Cergues, qui restent sur leurs talons avec deux succès aux dépends des Canonniers de Toulon et des Falcons de Bron-Villeurbanne, promus dans ce Flag-16.

Classement

 

 

 

On compte sur vous !

Un grand merci aux personnes qui ont contribué à la réalisation de ce résumé en nous communiquant les scores et quelques photos

Après chaque journée du championnat de Flag-16 et de Division 2, nous vous proposerons un retour avec les résultats et classements de chaque poule. Vous pouvez nous aider et y contribuer en nous envoyant les scores des rencontres, quelques photos et/ou un petit résumé à l'adresse mail suivante : facom.flag (at) hotmail.fr !

... chargement de la zone de commentaire ...

 Nous ne pouvons pas courir. Nous ne pouvons pas passer. Nous ne pouvons pas stopper la course. Nous ne pouvons pas stopper la passe. Nous ne pouvons pas botter. En dehors de ça, nous ne sommes juste pas une très bonne équipe de football en ce moment.  – Bruce Coslett, ancien joueur des Jets de New York

En VO :  We can't run. We can't pass. We can't stop the run. We can't stop the pass. We can't kick. Other than that, we're just not a very good football team right now. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !