Playoffs Zone 2016 : toute l'info Playoffs NFL

Flag/D2 2017 : retour sur la troisième journée

Les Cougars ont subi leur premier revers à Louviers
Les Cougars ont subi leur premier revers à Louviers (Perrine Morel)
le 07/04/2017 à 12:17 par François-Noël Martin

Déjà la troisième journée pour la Division 2 du Championnat de France de Flag, qui s'est jouée le week-end dernier dans son intégralité dans la Conférence Nord. Retour sur les résultats et classements à l'issue de ce troisième des cinq actes de la compétition (résultats non homologués).

La quatrième journée aura lieu dans un peu plus d'une semaine (15/16 avril).

ZONE NORD-OUEST - Groupe 1

Résultats de la J3

Résultats Groupe 1 Zone Nord-Ouest

 

Invaincus lors des deux premières journées, les Cougars de Saint-Ouent l'Aumône ont subi leur premier revers de la saison samedi face aux Lycans des Mureaux, équipe non-mixte. Les leaders incontestés du Groupe 1 de la Zone Nord-Est se sont ensuite ressaisis et ont enchainé avec deux victoires qui viennent consolider leur première place au classement. Derrière eux, les Asgards d'Evreux et les Loups de Louviers rendent tous deux la même fiche d'une victoire pour deux défaites, et restent dans un mouchoir de poche avec tout juste 1 petit point d'écart dans la lutte pour la seconde place, qualificative pour la Finale de la Conférence Nord.

A noter l'absence des Templiers d'Elancourt, la seconde depuis le coup d'envoi de la compétition, qui devraient donc être déclarés Forfait Général pour la suite du compétition. Le prochain épisode aux Mureaux le week-end du 15/16 avril pourrait alors être le dernier tournoi pour ce groupe...

Classement

Classement Groupe 1 Zone Nord-Ouest

 * Equipe Non Mixte (NM) : une équipe du Championnat D2 qui se déclare "Non Mixte" avant le début de la compétition peut jouer sans tenir compte de la mixité dans ses rangs : elle ne sera pas déclarée "forfait" mais ne pourra pas être classée à une meilleure position qu'une équipe "Mixte".

 

Match entre les <a href='/france/saint-ouen-l-aumone-cougars'>Cougars</a> et les Loups
Match entre les Cougars et les Loups (Perrine Morel)

 

ZONE NORD-OUEST - Groupe 2

Résultats de la J3

Résultats Zone Nord-Ouest 2

 

Sur ses terres, le Flash de la Courneuve s'est montré intraitable avec ses adversaires en enlevant 4 francs succès, leur premier sans-faute sur un tournoi dans cette édition 2017 du Championnat de France D2. Cette performance leur permet de revenir sur le duo de tête de ce Groupe 2 de la Zone Nord-Ouest, les Kiowas de Garches et les Gavroches de Paris, qui n'ont pas eu le même rendement que ces précédentes semaines : la faute à leurs hôtes, mais aussi aux Phoenix de Garenne Colombes qui rendent une belle fiche de 2 victoires pour 1 nul et 1 défaite. Prochain rendez-vous pour ces cinq équipes le week-end du 15/16 avril à Garches.

Classement

Classement Groupe 2 Zone Nord-Ouest

 

 

ZONE NORD

Résultats de la J3

Résultats Zone Nord

 

Nouveau changement de leader dans la Zone Nord à l'issue de la troisième journée ! En subissant deux revers à Villeneuve d'Ascq, les Wildcats d'Hazebrouck cèdent leur première place au classement aux Poppy's d'Albert qui ont de leur côté enchaîné les victoires ! Malgré deux nouvelles victoires, les Vikings ne parviennent pas à réduire l'écart qui les sépare du duo de tête, que l'on devrait retrouver en Finale de Conférence Nord en fin de saison. A moins d'une énorme surprise lors du prochain et dernier acte qui se jouera le 15/16 avril à Hazebrouck : le dénouement d'une belle lutte à trois qui sera restée indécise du début à la fin !

Classement

Classement Zone Nord

 

Duel entre <a href='/france/reims-wildcats'>Wildcats</a> et Fox
Duel entre Wildcats et Fox (Hazebrouck Wildcats)

 

ZONE NORD-EST - Groupe 1

Résultats de la J3

Résultats Groupe 1 Zone Nord-Est

 

C'était déjà la dernière journée pour les trois équipes encore en lice dans le Groupe 1 de la Zone Nord-Est. Chez les Gladiateurs de la Queue-en-Brie, les Corsaires d'Evry ont tenu leur rang et fait respecter la hiérarchie établie ces dernières semaines en remportant leurs deux rencontres. Les Fenris de Dijon ont consolidé leur seconde place, qualificative pour la Finale de la Conférence Nord, en venant à bout des locaux (20-6)

Classement

Classement Groupe 1 Zone Nord-Est

 

ZONE NORD-EST - Groupe 2

Résultats de la J3

Résultats Groupe 2 Zone Nord-Est

 

Dans le Groupe 2 de la Zone Nord-Est, la lutte pour la première place entre le Blizzard de Freyming-Merlebach et les Artilleurs de Metz, jusque là ex-aequos avec le même bilan (7V - 1D) a pris une toute autre tournure à l'issue de cette troisième journée à Colmar. En remportant 3 de leurs 4 duels, les Messins se retrouvent à présent seuls en tête de leur poule et profitent même d'une contre-performance de leurs rivaux (1 victoire) pour creuser l'écart. Mais la plus belle opération de la journée est à mettre au crédit des Tigres de Nancy, qui remportent tous leurs matchs et reviennent ainsi à égalité de points avec le Blizzard : tout est donc relancé dans la course aux playoffs, qui va désormais se jouer à trois et dont le prochain acte aura lieu à Rédange dans un peu plus d'une semaine !

Classement

Classement Groupe 2 Zone Nord-Est

 

 

ZONE SUD

Pas de J3...

Les deux dernières équipes de la Conférence Sud, les Falcons de Bron et les Hurricanes de Montpellier, étaient de repos ce week-end suite aux Forfaits Généraux qui se sont accumulés dans leur Zone. Les deux équipes se retrouveront le 6 mai prochain dans l'Herault à l'occasion de la cinquième et dernière journée de la compétition.

Classement

Classement Zone Sud

 

 

 

On compte sur vous !

Un grand merci aux personnes qui ont contribué à la réalisation de ce résumé en nous communiquant les scores et quelques photos

Après chaque journée du championnat de Flag-16 et de Division 2, nous vous proposerons un retour avec les résultats et classements de chaque poule. Vous pouvez nous aider et y contribuer en nous envoyant les scores des rencontres, quelques photos et/ou un petit résumé à l'adresse mail suivante : facom.flag (at) hotmail.fr !

... chargement de la zone de commentaire ...

 J'ai le sentiment d'être le meilleur, mais vous ne me prendrez pas à dire ça.  – Jerry Rice, légendaire WR des 49ers de San Francisco

En VO :  I feel like I'm the best, but you're not going to get me to say that. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !