Les Pro Bowlers votent pour Peyton Manning

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Manning est de retour !
Manning est de retour ! (Ric Tapia, NFL)
le 27/01/2014 à 22:45 par Pierre-François Flores

En marge du Pro Bowl d'Hawaï, on a demandé à des joueurs sélectionnés de se prononcer sur leur favori pour le Super Bowl XLVIII de dimanche. La réponse a, à de rares exceptions prêts, unanime : ils veulent voir Peyton Manning et par conséquent les Broncos gagner.

Tony Gonzalez, qui n'a pu décrocher le Graal en 17 saisons, n'a pas de doute sur la place de Manning dans l'histoire, indépendamment du fait qu'il ait une ou deux bagues de champion en rappelant : « Il en a une. J'en veux une ! » Avant d'ajouter qu'il voulait qu'il gagne "désespérément". Je suis vraiment derrière lui. « C'est le meilleur joueur a avoir joué et je suis un grand fan ».
Luke Kuechly, le LBLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
des Panthers, dit : « J'adorerais voir Peyton en gagner un autre ». Le centre des Jets Nick Mangold dit de son côté : « Je pense que ce serait bien pour Peyton qu'il en gagne un autre ». Cam Newton rend hommage à son modèle : « Il est encore la personne que je cherche à être. Il fait ça de la bonne manière ».

Mais ce qui semble le plus marquer les joueurs présents est le retour au top niveau de Peyton Manning après sa blessure et son éviction (appelons un chat un chat) des Colts qui ne voulaient plus miser sur lui. D'après Gonzalez, il est un vrai exemple à suivre. Alex Smith, qui sait ce que d'être en difficulté, évincé puis avoir une seconde chance, vote Manning : « Regardez ce qu'il a traversé, de sa blessure à la nuque au fait que les Colts l'aient laissé partir et avoir la saison qu'il a eût à son âge. On veut le voir gagner ».

Même Larry Fitzgerald, le WR des Cardinals, qui votent pour les Seahawks parce qu'ils partagent la NFC Ouest, avoue qu'il serait content de voir gagner Manning : « On lui souhaite de gagner parce que c'est un gars incroyable ». Jamaal Charles, le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
des Chiefs, a un autre argument qui lui fait souhaiter la victoire du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
des Broncos : « Il me complique les choses pour avoir ma bague. S'il gagne, peut être qu'il arrêtera d'être sur mon chemin ».

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Denver 0 0 8 0 0 8
Seattle 8 14 14 7 0 43
... chargement de la zone de commentaire ...

 10.000 dollars à celui qui le sort du match. Ca m'est égal la manière, même si c'est en le frappant avec une bouteille de whisky lorsqu'il sortira du bus.  – Le défenseur des Bears Steve McMichael parlant à ses coéquipiers de Joe Montana.

En VO :  Ten thousand bucks if 'ya knock him outta the game. I don't care if ya hit him with a whiskey bottle when he gets off the bus. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !