Mario Manningham sous les projecteurs !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Le catch de Manningham
Le catch de Manningham
le 06/02/2012 à 13:39 par Thomas Depaepe

Il y a 4 ans, c'était un certain David Tyree qui se révélait au grand public avec un catch du casque qui permettait aux Giants de poursuivre leur drive décisif dans l'optique de la victoire finale contre les Patriots. Cette saison, le receveur décisif sur le drive décisif est un peu plus connu... mais pour ceux qui ne le connaissaient pas, il est entré dans l'histoire : Mario Manningham.

Certes Hakeem Nicks a capté le plus de fois le cuir (10 fois) et a gagné le plus de yards (109), certes Victor Cruz a capté le seul TD aérien des Giants sur le match... mais "The catch" long de ligne avec les pieds qui trainent parfaitement est signé Manningham et c'est clairement l'une des (voire l'action) actions décisives de la rencontre.

Tout a été parfait sur l’action : le catch par dessus l’épaule droite de Manningham sur un tracé fade de 38 yards, la manière dont il a bien veillé à laisser trainer les pieds au sol avant de sortir en touche. Mais aussi le lancé millimètré d’Eli Manning car le cuir arrive dans les mains du receveur, alors que les 2 défenseurs en couvertures sont juste trop court de quelques centimètres : le bras lancé par Sterling Moore (auteur d’un très bon match) pour déstabiliser le catch tombe sur l’épaule de Manningham, et le safetySafety
Signifie deux choses différentes : 1) c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon "punt". 2) c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Par analogie avec le football "européen", on le qualifie de "libéro".
Pat Chung ne vient jusqu'une fraction de seconde trop tard pour empêcher le WR de contrôler le cuir avant de sortir. Belichick a contesté la réception, mais la vidéo a confirmé logiquement le catch.

En captant le cuir, le receveur a mis de l’enthousiasme dans son équipe et il a été visé 3 fois consécutives sur le drive décisif conclu par le TD victorieux d’Ahmad Bradshaw.

La vidéo de l'action :

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New England 0 10 7 0 0 17
New York 9 0 6 6 0 21
... chargement de la zone de commentaire ...

 Il était si dur de travailler pour Lombardi que gagner les matchs était facile.  – Willie Davis, Packers lineman

En VO :  Vince Lombardi was so tough to work for that winning was the easy way out. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !