Brady est-il irremplaçable ?

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

le 03/02/2005 à 21:45 par Roberto Cabella
Mise à jour du 22/10/2010 à 17:44

Le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
de New England, Tom Brady, est sans aucun doute le joueur le plus indispensable à son équipe. Et dimanche prochain, à Jacksonville, il est fort à parier que sa prestation aura son poids dans la décision finale. Il aura pour but d'emmener ses troupes à une troisième couronne en quatre ans.
Deion Branch (receveur) dit de son quarterback qu'il sait combien il est précieux pour l'équipe. Pour David Givens (receveur) tous les joueurs sont importants mais pas autant que celui qu'il surnomme le "Monsieur".
Souvenez-vous, l'année dernière les Pats ont gagné le Superbowl avec un jeu au sol pratiquement inexistant. Mieux encore, ils ont su faire sans trois de leurs quatre titulaires de la ligne offensive. Malgré cela, ils n'ont concédé aucun sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
pendant les playoffs. Cette année, l'équipe de Boston a remporté plusieurs rencontres avec la plupart de ses cornerbacks "out". Même Richard Seymour, le défenseur souvent invité au Pro Bowl à Hawaï, était sur le banc. Pour finir, deux anciens premiers tour de draft figuraient dans la liste des blessés.

Belichick, qui cette semaine est souvent comparé au grand Vince Lombardi, a une fiche de 54 victoires pour 27 défaites. Mais son record chute à seulement de 5 victoires pour 13 défaites sans Brady aux commandes !

J'ai joué avec de grands quarterbacks reconnait l'ancien receveur (Pro Bowler) Irvin Fryar, avant de noter que Dan Marino faisait parti de ceux là. Mais, je n'ai jamais joué avec un quart arrière comme Brady, qui a la capacité de s'adapter à n'importe qu'elle situation dans le jeu. Un maître de l'improvisation et de lucidité, si l'on peut dire.

Les Patriots, dimanche prochain, vont tenter de bâtir une dynastie en essayant de remporter leur troisième superbowl. Mais sans Brady, cette dynastie n'aurait peut être jamais vu le jour.

Je ne peux pas vous dire où on en serait aujourd'hui, mais je sais que nous n'en serions pas là sans lui. Beaucoup de choses auraient été différentes, rien d'autre à dire, confiait avec un immense respect le receveur David Givens.

Perdre un quarterback titulaire est un véritable fléau pour n'importe quelle équipe de la NFL. Les Eagles ont enduré cela et même surmonté ce problème. Ils ont tout simplement atteint la finale de la NFC 2002 alors que Donovan McNabb avait manqué une bonne partie de la saison due à une fracture à la jambe.
Et cette année, l'équipe d'Andy Reid s'est qualifiée pour la grande finale sans leur receveur vedette, Terrell Owens, blessé. La plupart des observateurs pensent que les Pats n'auraient pas pu aller aussi loin sans Brady.

Dans trois jours, Philadelphia fera tout pour le faire douter, pour le mettre hors d'état de nuire.

C'est ce qu'on va essayer de faire confesse le défenseur des Aigles, Corey Simon. Nous allons tout faire pour lui mettre la pression et pourquoi pas le punir du mieux que possible.

Mais Tom Brady a déjà entendu ce genre de propos auparavant. Les Steelers lui avait promis un match des plus physiques en finale de l'AFC, mais nous savons tous ce qui s'est produit dans le froid glaciale de Pittsburgh il y a deux semaines.

Ce sera sans aucun doute la meilleure équipe que nous affronterons cette année. Comme Carolina la saison dernière et Saint Louis il y a trois ans dit Brady. Ils ont une très bonne défense. Oui, ils vont être vraiment motivé et jouer un football physique. Leur ligne secondaire est très puissante, elle est capable d'intercepter à tout moment.

Mais c'est un challenge que les Pats sont ravi de relever. Pour y arriver, il compte bien sur le joueur le plus important de leur dispositif.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Philadelphia 0 7 7 7 0 21
New England 0 7 7 10 0 24
... chargement de la zone de commentaire ...

 En NFL les linemen jouent différemment (de la NCAA) ; ils utilisent leurs mains plutôt que leur tête et les épaules  – Jim Otto (QB légendaire des Raiders)

En VO :  The NFL offensive blocking is played differently ; they use their hands instead of their head and shoulders. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !