Divisional Round: 49ers - Panthers, la bataille de Caroline

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Bank of America Stadium de Charlotte
Bank of America Stadium de Charlotte
le 09/01/2014 à 22:51 par Brice Lapeyre

Lors de la 10ème journée, les Panthers ont décrochés une victoire de prestige à l’extérieur en battant les 49ers. Deux mois plus tard, San Francisco tentera de leur retourner la faveur. Le match c’était soldé sur le score de 10-9 pour les visiteurs dans une bataille défensive épique, une performance qui pourrait très bien être réitéré ce dimanche.

Des équipes jumelles

L’étude vidéo de cette semaine pour les des équipes a dû être un sentiment de déjà-vu. Les deux franchises sont bâties autour d’une défense agressive et dominatrice et d’un jeu de course old school basé sur la puissance.
San Francisco en moyenne encaisse 5 yards par jeu cette saison, soit le 8èmerang de la ligue. Tandis que Carolina en moyenne affiche 4.9 yards par jeu soit le 7èmerang de la ligue.
Seulement deux équipes ont porté plus le ballon que les 49ers et les Panthers ne sont pas loin derrière avec le 7ème rang pour le nombre d’essais à la course.
Même Cam Newton et Colin Kaepernick ont un jeu similaire et la capacité de battre leurs adversaires avec leur bras ou leur jambe. Aucun des deux quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
n’a vraiment bien joué lors de la première rencontre, avec en moyenne 4.8 yards par tentative. Ils pourraient bien avoir plus de succès, mais l’issue de la rencontre se jouera certainement en défense. Carolina est en tête pour le ratio yards encaissés/points encaissés alors que San Fran pointe en 3èmeplace.

Les Panthers ont l’avantage de jouer à domicile, mais les 49ers ont également leur « boost ». Michael Crabtree. Encore blessé lors de la 10èmejournée il n’avait pas participé à la rencontre, mais son retour c’est considérablement fait sentir dans la production offensive. Les Niners affichaient une moyenne de 6.9 yards par passe et 5.2 yards par jeu sans Crabtree. Ces chiffres ce sont améliorés avec son retour, 7.5 yards par passe et 5.8 yards par jeu.

Pourquoi les Panthers vont l'emporter

Tous les blessés sont revenus et par la même occasion de nombreux « playmaker ». Les Panthers l’avaient emporté 10-9 à CandelStick, mais l’effectif des 49ers était orphelin de Michael Crabtree, de Vernon Davis et Éric Reid tous deux victimes de commotion cérébrale durant le match, et Aldon Smith faisait son retour après avoir fait un passage en cure de désintoxication.
Même si l’équipe a perdu quelques joueurs au cours de la saison, San Francisco est armée et prête pour affronter le playoffs, la preuve en a été faite le weekend dernier dans le Wisconsin.

Pourquoi les 49ers vont l'emporter

Carolina a déjà prouvé qu’elle pouvait battre les Niners cette saison, ce weekend les Panthers reçoivent les Californiens dans leur antre du Bank of America Stadium ou il est toujours compliqué de l’emporter.
San Francisco a autorisé 3 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
face à Green Bay le weekend dernier, et maintenant la franchise de la baie va devoir affronter le meilleur front seven encore en course dans ses playoffs.
La ligne de San Francisco pourra t’elle stopper la paire de defensive end Charles Johnson et Greg hardy ? Peu d’équipes l’on fait, ce sera sans aucun doute une des clefs de la victoire.

4.9

Il s’agit du nombre de points moyen encaissé par les Panthers à la mi-temps de leur match à domicile. Il faut aussi garder à l’esprit que les 49ers ont scorés 55 % du total de leur point avant la mi-temps.

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Carolina 0 10 0 0 0 10
San Francisco 6 7 7 3 0 23
... chargement de la zone de commentaire ...

 Il n'y a pas d'autres options pour jouer en NFL qu'avoir de la chance et avoir réussi une bonne carrière universitaire  – Donte Hall

En VO :  There is no formula to making it to the NFL other than good fortune and and playing well in college. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !