Feu d'artifice pour la première soirée des Divisional Playoffs

Les Playoffs
Les Playoffs
le 13/01/2013 à 12:55 par Pierre-François Flores

Nous avons eu droit à un festival offensif pour cette première soirée des Divisional Playoffs. Les deux matchs ont cumulé pas moins de 149 points (73 pour Baltimore à Denver et 76 pour San Francisco - Green Bay) et 1808 yards (877 avec 398 pour Denver et 479 pour Baltimore, 931 avec 579 pour les 49ers et 352 pour Green Bay), chose exceptionnelle à ce niveau de la compétition où les défenses sont souvent très resserrées et les jeux appelés conservateurs.

Les joueurs décisifs ont été les deux QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
vainqueurs Joe Flacco et Colin Kaepernick, même si Corey Graham n'est pas loin pour Baltimore avec ses deux interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
sur Peyton Manning, l'une remonté pour le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
.
Flacco a lancé 3 TDs dont deux dans les dernières 40 secondes de chaque mi-temps pour égaliser à chaque fois.
Kaepernick a réalisé, pour son premier match en playoffs, une performance stratosphérique avec 183 yards au sol, soit la meilleure performance à la course pour un QB dans toute l'histoire de la NFL, et 2 TDs. A la passe, il ajoute deux nouveaux essais et survit à un pick-6 sur sa première série qui donnait le premier avantage du match à Green Bay (0-7).

Le Bronco Trindon Holliday doit être cité parmi les top performers de la nuit avec 2 relances gagnantes (90 yards sur puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
et 104 yards sur kickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
). Malheureusement, sa réussite n'aura pas suffi à faire gagner son équipe.

... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne naît pas leader, on le devient. On le devient au prix d'un dur travail, comme pour chaque chose obtenue dans la vie.  – Vince Lombardi

En VO :  Leaders aren't born, they are made. And they are made just like anything else, through hard work. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !