[Week 4] Un signe de vie chez les Rams

background
background
le 29/09/2008 à 00:00 par François Martinez
Mise à jour du 20/10/2010 à 21:03
Les Buffalo Bills (4-0) n’avaient pas connus un tel départ depuis 1992. 4 victoires en autant de rencontres pour la formation de Dick Jauron, qui a quand même bataillé dur pour gagner ce match. Car en face, les Saint Louis Rams (0-4) avaient désespérément besoin de l’emporter pour éviter une huitième défaite consécutive. Le coach des Rams, Scott Linehan était également sur la sellette et avait décidé de secouer ses troupes. Marc Bulger écarté, c’est le vétéran Trent Green qui avait la tache de faire avancer l’attaque des Rams. De plus, l’entraîneur de la franchise du Missouri avait procédé à 6 changements dans son équipe de départ. Car en cas de défaite, on ne donnait pas cher de l’avenir de Linehan à la tête des Beliers.
Pendant une mi-temps, les Rams ont enfin montré quelque chose qui ressemble à du football. Ils ont même été plutôt bon. D’abord en attaque, où Trent Green (17/32 pour 236 yards) a bien tenu le choc grâce à sa ligne offensive. Celle-ci a également ouvert de belles brèches pour le coureur Steven Jackson qui a accumulé 110 yards en 24 courses. La défense n’a pas été en reste. Dans le sillage d’un Leonard Little (2 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
) enfin à son vrai niveau, les Rams ont frustré l’escouade offensive des Bills et sacké le quart arrière Trent Edwards (15/25 pour 197 yards, 1 essai et 1 interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
) à quatre reprises. En toute logique, les Rams sont rentrés aux vestiaires avec un avantage de 14 à 6.
Malheureusement pour eux, les Béliers n’ont tenu que 30 minutes, car dès la reprise, c’est Buffalo qui a réduit la marque avec un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
à la course de Fred Jackson. Dès lors, les Rams ont commencé à montrer des signes de fébrilités et l’interception de Jabari Greer retournée jusqu’à l’essai a replongé définitivement les hommes de Linehan dans l’abîme. Les visiteurs ont aggravé la marque par Lee Evans pour sceller le score final 31 à 14.
Les Rams ont donc montré qu’ils peuvent jouer à un bon niveau, en tout cas meilleur que ce que pourrait laisser penser un bilan de quatre défaites après quatre semaines. Seulement cette formation semble surtout avoir des lacunes au niveau mental. L’éviction de Scott Linehan, décidée le lendemain du match, sonne comme une nouvelle secousse pour la franchise du Missouri. Le coordinateur défensif Jim Haslett (ancien coach de la Nouvelle Orleans) assurera l’intérim avant la nomination d’un nouvel entraîneur. Il sera intéressant de voir si celui-ci garde Marc Bulger sur le banc de touche comme l’avait fait Linehan. Cette décision avait d’ailleurs été vivement contestée par les spécialistes de la NFL. En tout cas, Saint Louis aura du temps pour réfléchir à la suite de sa saison car ils sont au repos cette semaine.

Dans les autres rencontres de la division, on peut dire que les grands gagnants de la semaine sont les… Seahawks de Seattle. En effet, alors qu’ils sont au repos, les hommes de Mike Holmgrem ont pu apprécier les deux défaites de leurs rivaux dans la poule. Les Arizona Cardinals ont explosé à New York face à un Brett Favre extraordinaire. Les San Francisco 49ers ont aussi perdu contre les Saints de la Nouvelle Orléans sur le score de 31 à 17. Dimanche, les Niners accueilleront les Patriots, Arizona recevra Buffalo et Seattle sera chez les champions en titre, les Giants.
... chargement de la zone de commentaire ...

 S'ils jouent salement, alors vous jouez salement aussi.  – Lawrence Taylor

En VO :  If they play dirty, then you play dirty. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !