RG3 : première polémique autour d'un sponsor

RG3 cache le logo Nike pour l'entrainement
RG3 cache le logo Nike pour l'entrainement
le 12/09/2012 à 17:02 par La Rédaction

Robert Griffin III a fait couler beaucoup d'encre avec sa performance face aux Saints dimanche soir. Mais il risque aussi de s'attirer les foudres de la NFL qui tient à ce que l'on respecte ses sponsors.

On a pu voir le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
arborer un maillot lors de l'échauffement sur lequel il avait écrit "Heart' (coeur, voir photo). Seul problème, le "H" masque clairement le logo Nike, équipementier officiel de la NFL depuis cette saison. Or, RG3 est sponsorisé à titre personnel par le grand rival Adidas.

Le règlement NFL est strict sur ce point puisque les joueurs ne sont pas autorisés à masquer le logo du sponsor mais peuvent porter d'autres marques qui sont aussi sous contrat avec la NFL.
Brian McCarthy, porte-parole de la NFL, a tout de suite avertit : « Ca ne se reproduira plus ».

... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand vous jouez pour un Titre de Champion National, ce n'est pas la vie ou la mort, c'est encore plus important que ça.  – Duffy Daugherty, coach, Michigan State

En VO :  When you're playing for the National Championship, it's not a matter of life and death. It's more important than that. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !