RG3 par John Madden : "Un Tebow qui peut passer"

background
background
le 13/09/2012 à 09:04 par La Rédaction

On ne présente plus John Madden. Les plus jeunes diront que c'est un jeu vidéo sur la NFL, les plus vieux un coach vainqueur du Super Bowl avec les Raiders et au milieu, un consultant inoubliable pour les TV US.

Madden, c'est quelqu'un qui compte dans le football américain professionnel outre-atlantique et quand il dit quelque chose sur un joueur, on l'écoute. Pour l'ex-coach, Robert Griffin III a « réussi un tâche presque impossible » dimanche au Superdome et admet avoir été soufflé par la performance du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
au point de lâcher « RG3 est le meilleur joueur en NFL aujourd'hui ». Puis de se justifier au micro de Adam Schein sur SiriusXM Sports Radio : « C'est vraiment ce que je pensais. Ces mots sont sortis. Maintenant, je ne sais pas si je vais devoir vivre avec ça le reste de la saison ».

Auprès du Washington Post, Madden s'explique encore : « Vous savez, ce qu'il a fait était fantastique, ce qui m'a rappelé ... un Tebow qui peut lancer» Le néo-Jet appréciera surement.

Et d'ajouter : « Tim Tebow, quand il était à Denver l'an dernier, avait la capacité de figer les défenses parce qu'elles n'étaient pas sures d'avoir un jeu de course ou de passe, un hand offHand Off
quand le QB sert le RB dans les mains pour une course.
au RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
ou une course par lui-même. Bien qu'il ne peut pas lancer comme RG3, Griffin peut lancer le ballon, mais il a cette faculté à figer la défense »
.

C'est dit, c'est fait. Madden a osé : RG3 est un Tebow qui sait lancer.

Articles liés
... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand vous gagnez vous n'avez pas besoin d'ami. Quand vous perdez, vous n'en avez pas.  – Woody Hayes, coach, Ohio State

En VO :  When you're winning, you don't need friends. When you're losing, you don't have any. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !