Un parfum de Super Bowl pour le coup d’envoi de la saisonLe calendrier de la saison régulière annoncé

Que nous réserve cette saison 2016 ?
Que nous réserve cette saison 2016 ?
le 18/04/2016 à 11:02 par Rémy Lecomte

Le calendrier pour l’année 2016 a été révélé et la saison commencera sur les chapeaux de roue. En effet, les spectateurs n’auront pas à attendre bien longtemps avant d’assister au rematch entre Carolina et Denver. Ce sera d’ailleurs la première fois depuis 1970 que les deux équipes s’affrontant au Super Bowl se retrouvent pour le coup d'envoi de la saison.

Cam Newton aura à cœur de prendre sa revanche face à Denver. Les Broncos qui seront orphelins de Peyton Manning, fraichement retraité. Mais aussi de Brock Osweiler qui a rejoint les Texans durant l’intersaison. Mais on assistera malgré tout à un duel prometteur entre le MVP de la saison dernière et le MVP du Super Bowl : Cam Newton et Von Miller ! 

Mais ce ne sera pas le seul choc de la première journée. Les deux champions de conférence s’affronteront jeudi, mais il ne faudra attendre que trois jours avant d’assister au duel explosif entre les deux finalistes déchus de l'an passé. Les Cardinals accueilleront les Patriots toujours sous la menace d’une suspension de Tom Brady.

La NFL nous réserve aussi un duel entre deux rivaux de toujours pour ce weekend d’ouverture. Les Giants se rendront à l’AT&T Stadium pour en découdre avec les Cowboys. Un match toujours spectaculaire entre deux des grandes forces offensives de la ligue.

Quelques dates importantes

Autre évènement marquant de cette saison, le retour de la NFL à Los Angeles lors de la deuxième journée. En effet, les L.A. Rams accueilleront les Seahawks dans un match qui aura sans nul doute un parfum particulier pour les fans des Rams. C’est aussi lors de cette deuxième semaine que les Vikings joueront leur premier match dans leur nouveau stade, face aux Packers d’Aaron Rodgers.

International Series

Cette année encore, la NFL voyagera. Les Jaguars retrouveront le mythique stade de Wembley dès le 2 octobre pour y affronter Andrew Luck et les Colts. Les Rams et les Giants se rendront le 23 octobre à Twickenham, le temple du rugby anglais. Sept jours plus tard, la NFL sera de retour à Wembley pour un choc entre les Bengals et les Redskins. Trois confrontations qui contenteront sans doute les nombreux fans européens. Mais ce n’est pas tout ! Après l’Angleterre, c’est le Mexique qui accueillera un duel intéressant entre les Raiders et les Texans. Les deux franchises se donnent rendez-vous le 21 novembre à Mexico, dans l’impressionnant Estadio Azteca.

Parmi les 256 matchs annoncés voici quelques rendez-vous à ne pas manquer :

18/09 : Bengals @ Steelers. Une rencontre qui s’annonce tendue quelques mois après ce match fou en playoffs.

24/10 : Texans @ Broncos. Les retrouvailles entre Osweiler et Denver.

30/10 : Cardinals @ Panthers. La revanche de la finale de la conférence Nationale.

13/11 : Seahawks @ Patriots. Un rematch du spectaculaire Super Bowl 49.

18/12 : Patriots @ Broncos. Les deux finalistes de l’AFC se retrouvent en fin de saison.

Une fois de plus la NFL occupera de bien belle manière nos soirées. Le rendez-vous est pris le 8 septembre à Denver pour le coup d'envoi d'une saison qui prendra fin le 5 février à Houston pour le 51ème Super Bowl ! 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Si votre fils vous rend fou, vous avez le choix entre lui apprendre à jouer Nose Tackle ou l'envoyer jouer sur l'autoroute. Ca revient au même au final.  – L'ancien défenseur et maintenant journaliste Bob Golic.

En VO :  If you're mad at your kid, you can either raise him to be a nose tackle or send him out to play on the freeway. It's about the same. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !