Russell Wilson : un futur grand ?

Russell Wilson
Russell Wilson
le 15/01/2013 à 20:24 par Pierre-François Flores

Deux records historiques ont été battus lors du Divisional Round. Au lendemain de la performance de Colin Kaepernick qui, avec 181 yards à la course, a établi la meilleure performance au sol pour un quarterback de tous les temps, Russell Wilson, le passeur des Seahawks, a fait sauter un record vieux de 75 ans pour le plus de yards passés par un rookie dans un match de playoffs avec 385 yards.

La précédente marque datait du 12 décembre 1937 et était la propriété du Redskin Sammy Baugh qui avait gagné 335 yards lors d'une victoire 9-3 contre les Bears. Ils sont donc désormais deux à avoir passé pour plus de 300 yards dans un match de phases finales lors de leur année rookie.

Avec Wilson aux commandes de l'attaque, les Seahawks peuvent aborder sereinement cette offseason 2013 durant laquelle, contrairement aux années précédentes, ne se posera pas la question du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
starter. En 2012, Pete Carroll avait à choisir entre Tarvaris Jackson (15 matchs en 2011) et le free agent venu de Green Bay Matt Flynn. Wilson a eu la confiance du coach et ne l'a jamais déçu.

Dans une saison où Andrew Luck et Robert Griffin III ont focalisé l'attention des médias, Russell est celui qui a été le plus performant avec un meilleur bilan en saison régulière et deux matchs de playoffs de haute facture : 572 yards cumulés, 3 TDs et un interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
sur une Hail Mary à la dernière seconde du match contre Atlanta ; un rating de 102,4 et 127 yards plus un TD au sol. Bien sûr, RGIII a été blessé deux fois et était clairement diminué lors du Wild Card, mais il est en grande partie responsable de ses problèmes du fait de son style de jeu : enthousiasmant mais dangereux.
Plus que ses statistiques, ses facultés à rester dans le match quelque soit le contexte et à ne pas perdre le ballon ont vraiment été impressionantes et ont montré une maturité étonnante pour un rookie QB. On a hâte de le voir à l'oeuvre en septembre prochain !

... chargement de la zone de commentaire ...

 Il était si dur de travailler pour Lombardi que gagner les matchs était facile.  – Willie Davis, Packers lineman

En VO :  Vince Lombardi was so tough to work for that winning was the easy way out. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !