Dan Quinn, le CD des Seahawks : "Nous avons un vrai style de jeu"

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

le 31/01/2014 à 15:28 par Pierre-François Flores

Le coordinateur défensif des Seattle Seahawks s'est livré à quelques confidences sur NFL Network concernant la stratégie anti-Manning prévue. Dan Quinn a commencé par reconnaitre les qualités de vitesse du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
de 37 ans : « Il a une grande vitesse de décision et sait où regarder. Cela est évident mais il lance aux joueurs qui sont démarqués. Ce n'est pas simple mais comment fait-il pour trouver le bon endroit, le bon gars ? »
Manning est le joueur le moins sacké de la NFL cette saison et c'est en partie grâce à sa vitesse pour libérer le cuir. Si Carroll disait hier que les Seahawks devaient bouger le passeur tôt dans le match, Quinn prend un peu le contre-pied de son head coach. Il pense plutôt ne pas faire jouer sa défense contre nature et tenter contenir ce qu'il appelle l'« extra click » de Manning grâce aux qualités intrinsèques des arrières défensifs et linebackersLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
pour le perturber. Les Seahawks ont la meilleure défense contre la passe et ont intercepté 28 passes cette saison.

Pour Quinn, inutile d'essayer de surcharger la boite pour mettre la pression sur le QB au risque de se faire punir. « Nous sommes vraiment fier de notre style de jeu. Nous ne nous disons pas "On va jouer ce match de telle ou telle manière". Nous avons un vrai style de jeu que nous voulons jouer chaque semaine quelque soit l'adversaire. Ce n'est pas leur manquer de respect. Quand nous jouons notre propre football, c'est déjà physique ».

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Denver 0 0 8 0 0 8
Seattle 8 14 14 7 0 43
... chargement de la zone de commentaire ...

 Les perdants d'hier sont les gagnants de demain.  – Terrell Owens

En VO :  Yesterday's loser was determined to become tomorrow's winner. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !