Les 49ers sur la rampe de lancementVictoire 41-6 à San Diego

background
background
le 30/08/2013 à 15:31 par Pierre-François Flores

La 4ème et dernière journée de la pré-saison avait au programme le duel californien entre les San Francisco 49ers et les San Diego Chargers. Potentiellement prometteur, il a rapidement tourné à la démonstration. Colin Kaepernick n'a joué qu'une série qu'il a conclu par une passe de TD (3/4). Par la suite, il a été remplacé par Colt McCoy et BJ Daniels. Ce dernier termine avec une meilleur ligne statistique que l'ancien Brown avec 5/9 pour 76 yards et 2 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
auquel il a ajouté 54 yards à la course. Il finit meilleur coureur de son équipe.
De l'autre côté du ballon, le linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
Cam Johnson a brillé avec 2 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
et un puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
de Mike Scifres bloqué qu'il recouvre dans la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
pour les 6 points.

Du côté des Bolts, le bilan des QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
est nettement moins satisfaisant. Charlie Whitehurst a été sacké 4 fois et a été intercepté. Son remplacement par Brad Sorensen en 2ème mi-temps n'a pas amélioré la donne puisque le passeur rookie n'a complété que 7 passes sur 18 pour 44 yards et a été gobé 2 fois.

Avec 3 victoires en 4 matchs dont les deux dernières avec la manière, l'effectif de Jim Harbaugh a impressionné. Problème, il va falloir maintenant faire des choix. Il a jusqu'à samedi minuit (Paris) pour donner à la NFL sa liste de 53 joueurs.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Nous ne pouvons pas courir. Nous ne pouvons pas passer. Nous ne pouvons pas stopper la course. Nous ne pouvons pas stopper la passe. Nous ne pouvons pas botter. En dehors de ça, nous ne sommes juste pas une très bonne équipe de football en ce moment.  – Bruce Coslett, ancien joueur des Jets de New York

En VO :  We can't run. We can't pass. We can't stop the run. We can't stop the pass. We can't kick. Other than that, we're just not a very good football team right now. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !