Salary Cap 2007 : AFC Sud

shield NFL actuel
shield NFL actuel (NFL.com)
le 25/02/2007 à 00:00 par Christophe Brulefert
Mise à jour du 20/10/2010 à 21:03
Houston Texans - Masse salariale disponible : 16,65 millions de dollars

Que nous réserve l’entraîneur Gary Kubiac et son équipe pendant cette intersaison ? En tout cas, il va y avoir du mouvement durant les prochains mois. L’équipe compte 15 agents libres. Les Texans vont tout faire pour garder le CB Dexter McLeon et devront se décider sur le futur du RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
Domanick Williams. Les autres pourraient bien passer à la trappe. Le staff risque de se concentrer essentiellement sur la ligne de scrimmage des deux côtés du ballon car les Texans sont incapables de remporter la guerre des tranchées et c’est ce qui les fait perdre. Enfin que fera l’équipe concernant le poste de QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
? Réponse dans les prochaines semaines.

Indianapolis Colts - Masse salariale disponible : 200 000 dollars

L’équipe de l’Indiana a remporté le Super Bowl au bon moment. Maintenant la réalité financière rattrape le Front Office. Si les Colts ne peuvent réaliser le doublé cela sera peut être dû au manque de masse salariale pour renforcer l’équipe. Les énormes contrats de Peyton Manning, de Marvin Harrison et de Reggie Wayne ne sont pas étranger à cette situation. Ce qui est sûr c’est que l’équipe ne pourra jouer aucun rôle lors de la free agency. Le Front Office tentera certainement de renégocier le contrat de Peyton Manning pour essayer de sauver 8 millions de dollars ce qui ne sera pas de trop. En effet la valeur des agents libres des équipes qui remportent le Big Game est toujours plus importante que la valeur de n’importe quel autre agent libre. Les Colts pourraient aussi remercier le WR Brandon Stokley et le DT Corey Simon. Ces mouvements peuvent permettre de libérer suffisamment de masse salariale pour re-signer ou franchiser le Defensive end Dwight Freeney et le RB Dominic Rhodes. En revanche, le staff aura plus de mal pour garder le LBLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
Cato June et le SSafety
Signifie deux choses différentes : 1) c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon "punt". 2) c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Par analogie avec le football "européen", on le qualifie de "libéro".
Mike Doss.

Jacksonville Jaguars - Masse salariale disponible : 21,6 millions de dollars

L’entraîneur Jack Del Rio pourrait bien joueur son avenir à la tête de l’équipe en 2007 si les Jaguars ne retrouvent pas les phases finales. Il a déjà remercié cinq assistants. Heureusement, tous les jeunes joueurs talentueux du club sont déjà re-signés ce qui n’obligera pas l’équipe à effectuer des changements radicaux ou remercier des joueurs. Les Jaguars n’ont que sept agents libres. Le Front Office pourra donc utiliser judicieusement sa masse salariale pour améliorer les points faibles de l’équipe. Le plus gros problème à résoudre pour le staff sera de savoir qui dirigera l’attaque l’année prochaine : Byron Leftwich, David Garrard ou un jeune QB de la Draft ?

Tennessee titans - Masse salariale disponible: 37 millions de dollars

L’équipe de Jeff Fischer a bien failli réussir l’exploit de se qualifier pour les phases finales après avoir très mal démarré la saison. Le QB Vince Young a connu une bonne première saison et risque d’être meilleur en 2007. De plus, les dirigeants ont les moyens de pouvoir faire de l’équipe un sérieux prétendant. Cependant, le Front Office devra tout d’abord choisir parmi ses propres agents libres dont le WR Drew Bennett, le HB Chris Brown, le DT Rien Long et le DE Robaire Smith. Ensuite, il voudra renforcer la défense avec quelques vétérans.
... chargement de la zone de commentaire ...

 Dans cette équipe, nous sommes tous unis derrière un but commun : conserver mon job.  – Lou Holtz

En VO :  On this team, we're all united in a common goal : to keep my job. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !