Salary Cap 2007 : AFC Est

shield NFL actuel
shield NFL actuel (NFL.com)
le 23/02/2007 à 00:00 par Christophe Brulefert
Mise à jour du 20/10/2010 à 21:03
La première division a être passée au cribble, l'AFC Est :Buffalo Bills - Masse salariale disponible : 33 millions de dollars

Voici une équipe qui dispose des ressources nécessaires pour retourner en playoffs. Le general manager Marv Levy et l’entraîneur Dick Jauron doivent maintenant prendre les bonnes décisions lors de la Free Agency et de la Draft. Les Bills sont sous la menace de perdre trois joueurs clés : le cornerback Nate Clemens, le linebacker London Fletcher et le defensive end Chris Kelsay. Cependant, avec une telle masse salariale, on a du mal à imaginer un tel scenario. Le staff tentera probablement de renforcer l’attaque.

Miami Dolphins - Masse salariale disponible : 13,1 millions de dollars

Le nouvel entraîneur Cam Cameron arrive à Miami avec pas mal de boulot en perspective. Les Dolphins vont devoir prendre une décision au poste de QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
. Culpepper est-il l’homme de la situation ? Si oui, alors l’équipe de Miami risque de remercier Joey Harrington. En plus, elle doit statuer sur le sort de 15 joueurs qui sont en fin de contrat et donc en mesure de vendre leurs services au plus offrant à partir du 2 mars prochain. On trouve entre autre le DT Vonnie Holliday, le T Damion McIntosh, le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
Sammy Morris et le SSafety
Signifie deux choses différentes : 1) c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon "punt". 2) c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Par analogie avec le football "européen", on le qualifie de "libéro".
Travares Tillman. Outre ces agents libres, le Front Office pourrait couper le WR Marty Booker, le DT Dan Wilkinson et le joueur de la ligne offensive Seth McKinney.

New England Patriots - Masse salariale disponible : 26,9 millions de dollars

Attention aux Patriots. Après une élimination bien décevante en finale de conférence, l’équipe de Bill Belichick dispose des ressources nécessaires pour pouvoir se renforcer et retourner jusqu’au Big Game. Le Front Office vient de placer le franchise tag sur le cornerback Asante Samuel. Très bonne décision car le jeune homme attirait déjà les convoitises. Une autre équipe peut toujours le signer mais devra sacrifier deux tours de draft (dont le pick du 1er tour). Les dirigeants peuvent désormais se concentrer sur le TE Daniel Graham et le LBLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
Tully Banta-Cain qui arrivent en fin de contrat. Si aucun accord n’est trouvé d’ici le 2 mars, les deux joueurs seront alors agents libres. Seule ombre au tableau, l’entraîneur Belichick entame la dernière année de son contrat et pour le moment aucune extension n’a été signée (rapperl : le salaire des non-joueurs n'intervient pas dans le calcul du Salary Cap).

New York Jets - Masse salariale disponible : 20,8 millions de dollars

Belle performance pour Mangini en 2006. Dès sa première saison, il a réussi à emmener les Jets en playoffs. Toutefois, les choses risquent d’être un peu plus difficile désormais. Leurs trois autres adversaires disposent d’une masse salariale impressionnante et l’AFC Est risque d’être extrêmement disputée en 2007. Heureusement, l’équipe ne compte que seulement cinq agents libres dont un seul titulaire, le RT Anthony Clement. Le Front Office peut donc concentrer ses forces pour peaufiner le roster et effectuer quelques changements mineurs. Le WR Justin McCareins, le CB David Barrett, les HB Kevan Barlow et Derrick Blaylock pourraient faire les frais de ces changements.
... chargement de la zone de commentaire ...

 Les perdants d'hier sont les gagnants de demain.  – Terrell Owens

En VO :  Yesterday's loser was determined to become tomorrow's winner. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !