Preview : Jaguars @ Patriots

background
background
le 05/01/2006 à 21:20 par Alain Fresquet
Mise à jour du 20/10/2010 à 21:03
Ce Patriots - Jaguars est une rareté, ces deux équipes n'ont pas l'habitude de se rencontrer. USFoot NetworK vous présente les forces en présence lors dans ce premier tour de playoffs et se risque à un pronostic.

Les + des Patriots

Tom Brady

Il est invaincu (invincible ?) en phase finale, il est capable d'élever le niveau de son jeu dans les moments chauds comme peu de champions (on a du lui greffer les nerfs de Joe Montana). Ses adversaires ont vraiment du souci à se faire cette année car il sort d'une saison énorme (plus de 4000 yards à 63% de réussite, 26 Tds pour 13 Ints).

Un front seven qui arrive au top

La ligne défensive est la meilleure de ligue avec 168 placages pour les 3 titulaires Ty Warren, Vince Wilfork et Richard Seymour. Pas étonnant que derrière cette muraille, les linebackersLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
ne pensent qu'à décoiffer le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
adverse. Les deux chasseurs les plus en pointe s'appellent Willie McGinest et Roosevelt Colvin. Ce dernier a été l'homme du mois en décembre à Boston avec un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
par match durant cette période. Toutefois, Teddy Bruschi l'âme de cette escouade est incertain, son absence serait un coup dur pour l'équipe de Bill Belichick.

Des coureurs en bonne santé

Les Pats ont lutté toute la saison avec les blessures chez leurs running backsRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
, heureusement ils vont pouvoir affronter les Jags avec leur trio de base Corey Dillon, Kevin Faulk et Patrick Pass.Les + des Jaguars

Une défense solide

Elle se classe 6ème de la ligue. L'escouade est menée par Reggie Hayward (8,5 sacks), Mike Peterson, le linebacker et Rashean Mathis, le corner. Ce groupe n'a pas de réel point faible. Hayward et Peterson ne sont peut-être pas à 100% mais rien ne va les empêcher de disputer cette rencontre. Ils sont très remontés.

Un jeu de course efficace

Fred Taylor et Greg Jones sont un tandem capable de tenir le ballon contre les Pats, si les Jaguars sont en tête ou si la météo ne permet pas d'avoir un jeu de passe cohérent.

Des receveurs capables de gros jeux

Les Pats sont classés 31ème contre la passe cette saison, leur backfield défensif n'est pas très sûr même s'il montre des signes d'amélioration, il est toujours orphelin de Rodney Harrison. Or Jimmy Smith et Ernest Wilford possèdent la vitesse et la taille pour prendre régulièrement le dessus sur leurs adversaires directs.Mon pronostic les Pats 24 à 21 sur un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
d'Adam Vinatieri dans les ultimes secondes.
... chargement de la zone de commentaire ...

 Rod Woodson a prouvé que le Président Thomas Jefferson avait tort lorsqu'il a dit que tous les hommes sont nés egaux.  – Steve Sabol (président de NFL Film)

En VO :  Rod Woodson proved Thomas Jefferson wrong when he said that all men are created equal. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !