James Harrison prend sa retraite à 36 ans

James Harrison
James Harrison
le 31/08/2014 à 11:16 par Pierre-François Flores

Après 10 saisons chez les Steelers, avec lesquels il a gagné deux Super Bowls, et une dernière avec les Bengals, James Harrison a finalement décidé de tirer sa révérence à 36 ans. Il l'a annoncé hier sur son compte Facebook.

Drafté en 2004, il doit attendre la saison 2007 et l'âge de 29 ans pour devenir un élément incontournable de la défense des Hommes d'Acier. Redouté par les QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
de la ligue, souvent sanctionné pour son engagement physique toujours à la limite, le linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
est nommé 5 fois au Pro Bowl et meilleur défenseur de la ligue en 2008.

Son fait de gloire le plus marquant est certainement son retour d'interception pour 100 yards et le TD lors du Super Bowl XLIII :

Il doit désormais attendre 5 ans avant de pouvoir prétendre à une place au Hall of Fame. Outre-Atlantique, le débat est déjà lancé. La carrière d'Harrison mérite-t-elle de l'y envoyer ? A votre avis ?

... chargement de la zone de commentaire ...

 Nous ne pouvons pas courir. Nous ne pouvons pas passer. Nous ne pouvons pas stopper la course. Nous ne pouvons pas stopper la passe. Nous ne pouvons pas botter. En dehors de ça, nous ne sommes juste pas une très bonne équipe de football en ce moment.  – Bruce Coslett, ancien joueur des Jets de New York

En VO :  We can't run. We can't pass. We can't stop the run. We can't stop the pass. We can't kick. Other than that, we're just not a very good football team right now. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !