Où va atterrir Randy Moss ?

background
background
le 03/11/2010 à 02:12 par Thomas Depaepe
Mise à jour du 03/11/2010 à 08:10

Il y a un mois, nous écrivions sur Randy Moss qui était échangé par les Patriots contre un 3éme tour de draft ; après 2 TouchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
et quelques belles réceptions, on pensait que l’homme avait retrouvé ses marques du coté du Minnesota… et bien hier, Brad Childress en a décidé autrement : Moss est a saisir et cela se fera aux « enchères type NFL ».

En clair, ce mardi Moss aura le droit d’être choisi par une équipe de la NFL et ce sans contrepartie pour les vikings. Le choix se fait, comme à la draft, sur la base du record détenu actuellement par l’équipe ; les Bills auront donc le premier choix et les Patriots le dernier. Si personne ne souhaite l’acquérir, Moss terminera au chômage, mais il est fort probable qu’il trouve preneur ; mais chez qui ?

 

Buffalo Bills :

Ils seront les premiers a pouvoir choisir et ils ont déjà misé sur un receveur âgé, talentueux et grande gueule lorsqu’ils ont pris Owens l’an dernier. Mais je ne crois guère à leur intérêt pour Moss car justement ils ont été échaudés par l’expérience Terrell Owens qui fût loin d’être une réussite. Peu probable donc.

Dallas Cowboys :

On sait que les Cowboys ont une longue histoire avec Randy Moss car ils l’ont laissé passé à la draft de 1998 et depuis Jerry Jones a toujours dit qu’il pensait que c’était l’une de ses plus grosses erreurs. On pourrait donc penser que Jones serait intéressé par ramener le playmaker du coté du Texas ; mais il n’ignore par que Moss c’est de son coté exprimé plusieurs fois en expliquant qu’il haïssait l’équipe à l’étoile et qu’il aimait leur faire mal lors des matchs. En plus avec Miles Austin, Roy Williams et Dez Bryant, on voit mal ce que Moss pourrait faire. Mais Jerry Jones est un propriétaire imprévisible alors tout peu arriver.

Cleveland Browns :

Evidement ce n’est pas l’équipe à laquelle on pense naturellement, mais Eric Mangini a l’habitude de tenter des coups tordus et les Browns rencontrent les Patriots dimanche prochain. De la a ce dire qu’ils voudraient choisir Moss pour qu’il leur glisse quelques conseils sur son ancien club (comme Moss a du le faire chez les Viks) il n’y a qu’un pas… mais je trouve ce pas sacrément gigantesque et peu probable.

Denver Broncos :

On a bien vu ce week-end à Londres, que Kyle Orton manque de cible et particulièrement d’une cible profonde capable de faire la différence. En plus, Moss connait de son passage à New England l’entraineur de la franchise du Colorado. Et puis l’équipe cherche quand même un playmaker offensif depuis le départ de Brandon Marshall. Dés lors, je dirai qu’il n’est donc pas impossible de voir Randy Moss du coté de Denver.

Washington Redskins :

Mike Shanahan pourrait très clairement tenter sa chance. En effet, Santana Moss n’est plus de toute jeunesse et il a bien du mal a être un receveur Numéro 1 pour l’équipe. Peu de receveurs de talent, un entraineur qui doit se sortir de l’ornière et qui n’a jamais hésité a investir sur un joueur en fin de carrière. Une autre piste sérieuse pour Moss.

 

Saint-Louis Rams :

 

L’une des pistes les plus évidente me semble t’il. Sam Bradford est en train de s’affirmer comme un très bon quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
mais avec la blessure de Donnie Avery en pré-saison et celle de Danny Amendola la semaine dernière, les Rams ont un manqué flagrant de cibles pour leur jeune quarterback. En plus, les Rams espèrent vraiment accrocher une place en playoff cette saison et clairement Moss pourrait les y aider.

Seattle  Seahawks :

Une autre piste sérieuse car l’équipe manque d’un receveur de premier plan et surtout a perdu Deion Branch (qui a remplacé Moss chez les Pats) ce qui fait qu’ils sont un peu dépourvu au moment de passer l’hiver. On sait aussi que Pete Carroll n’est jamais contre tenter des coups de poker, et Moss serait un bel atout dans son jeu… à voir (si Moss est encore dispo lorsqu’ils auront la possibilité de le choisir).

New England Patriots :

C’est bizarre peut être, mais les Pats auront la possibilité de récupérer gratuitement celui qu’ils ont échangé contre un 3éme tour de draft il y a moins d’un mois. Evidement Moss connait les tactiques des Pats, évidement Moss et Brady s’entendent bien… mais si Moss a été mis de coté c’est bien qu’il y a une raison et on voit mal pourquoi les Patriots reviendraient sur leur opinion initiale. Maintenant Bellichick est un sacré farceur (et un homme ultra-rusé) donc ca reste une possibilité.

Voici donc quelques équipes qui pourraient s’attacher les services du receveur dés aujourd’hui mardi. A cette liste on pourrait ajouter les Titans qui ont perdu Kenny Britt ce week-end, mais Jeff Fisher n’a pas paru emballé lorsqu’on lui en a parlé.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Peu importe que tu sois un Grand, le prochain Grand est déjà assis là à attendre de prendre ta place.  – Joe Theismann

En VO :  No matter how great you are, the next great one is already sitting there waiting to take your place. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !