NFL International Combine 2019 à CologneTony Anderson et Brice Jacques André Coquin touchent du doigt leur rêve NFL

International Combine Germany
International Combine Germany (NFL International)
le 23/10/2019 à 22:12 par Thomas Savoja

Tony Anderson
Tony Anderson (NFL International)
Le week-end dernier se déroulait à Cologne la seconde édition du NFL International Combine. Cerise sur le gâteau, deux Français étaient invités à la fête : Tony Anderson l'ancien pensionnaire des Templiers d'Elancourt, solide SafetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
polyvalent de 25 ans (1m92 pour 90kg) et Brice Jacques André Coquin, WR ayant évolué aux Monarchs de Dresden.

Cet événement de scouting inspiré du modèle des Combines NFL avait pour but d'évaluer le potentiel NFL de certains talents internationaux. Des athlètes de 15 pays se sont donc retrouvés au Sportschule Hennef de Cologne pour participer à une série de drills sous les yeux experts de scouts NFL.

Brice Jacques André Coquin
Brice Jacques André Coquin (NFL International)
L'objectifs des participants était de décrocher l'un des spots du programme "NFL’s International Player Pathway" leur permettant de recevoir une invitation pour s'entrainer aux US pendant 3 mois. En effet, lors de la saison 2019, 8 équipes sont autorisées à ajouter un joueur international à leur practice squad. C'est notamment par cet biais que Christian Wade a décroché une place dans le roster des Buffalo Bills.

Fort de son expérience au mini-camp des Colts et avec les Rams, Tony Anderson a profité pleinement de l’événement en donnant le meilleur sans être pollué par le stress. Quand à Brice Jacques André Coquin, venu à 16 ans au Foot US après de brillants débuts de karatéka, il avait également à cœur de mettre a profit l'opportunité après tant de sacrifices fait pour le Football.

Le verdict du Combine sera rendu dans le courant du mois de décembre. On croise les doigts pour nos Frenchies. Stay tune sur FA.com.

 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Les Stéroïds sont faits pour des gars qui veulent tricher.  – Lawrence Taylor

En VO :  Steroids are for guys who want to cheat opponents. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !