NFL 2019 - Le Match de la SemaineSemaine 1

NFL 2019
NFL 2019
le 06/09/2019 à 08:13 par Blaise Collin

Pour fêter la centième saison de la NFL, FA inaugure une nouvelle rubrique: le Match de la Semaine. 

Chaque semaine, FA choisira une rencontre d'importance, soit-elle une lutte pour la première place d'une division, un bras de fer pour la suprématie dans une conférence, une bataille pour atteindre les playoffs, ou une rivalité.

Semaine 1

Pittsburgh Steelers (0-0) @ New England Patriots (0-0)

L'enjeu

Avec leur victoire au Super Bowl LIII sur les Los Angeles Rams (13-3), les New England Patriots ont rejoint les Pittsburgh Steelers au nombre de victoires au SB (6) devant les San Francisco 49ers et Dallas Cowboys (5).

Cette saison, les Pats sont largement favoris pour remporter l'AFC East et seront en course avec les Kansas City Chiefs pour empocher le ticket pour le Hard Rock Stadium de Miami Gardens qui accueillera le Super Bowl LIV le 2 février 2020. De son côté, Pittsburgh disputera l'AFC North aux Baltimore Ravens (champions sortants) et aux Cleveland Browns, avec une réelle chance de retrouver les playoffs.

Oh, et c'est aussi Tom Brady contre Ben Roethlisberger...

Les adversaires

New England est emmené par un quarterback de 42 ans, QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Tom Brady, qui est sans doute le meilleur de l'histoire de la NFL. Avec le départ à la retraite de TE Rob GronkowskiTom Brady devra se trouver une nouvelle cible favorite. Les autres départs majeurs incluent DE Trey Flowers (Lions) et OT Trent Brown (Raiders). DE Michael Bennett (Eagles) rejoint les rangs pour booster le pass-rush des Patriots. La défense comptera également sur le retour au pays de LB Jamie Collins après deux saisons passées avec les Cleveland Browns. En attaque, OT Isaiah Wynn revient de blessure, après avoir manqué toute la saison 2018, pour protéger le côté aveugle du QB star de NE.

Pour le reste, RB Sony Michel et RB James White devraient porter la majorité du fardeau au sol et WR Phillip Dorsett et les vétéran WR Julian Edelman, MVP du dernier Super Bowl, et WR Demaryius Thomas (Texans) occuperont les secondaires adverses. S Patrick Chung et CB Stephon Gilmore commanderont celui des Patriots tandis que LB Kyle Van Noy et LB Dont'a Hightower patrouilleront devant eux.

Coté Pittsburgh, il faudra faire sans RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
Le'Veon Bell (Jets), WR Antonio Brown (Raiders), TE Jesse James (Lions) et L.J. Fort (Lions), partis à l'inter-saison. Les pro-bowlers RB James Conner et WR JuJu Smith-Schuster et le nouvel arrivant WR Donte Moncrief  (Jaguars) devront donc prendre leur responsabilités pour épauler QB Ben Roethlisberger

La Draft 2019 a amené LBLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
Devin Bush (Michigan) au milieu de la deuxième ligne défensive des Steelers, où il secondera LB Mark Barron (Rams), et qui sera pilotée par LB T.J. Watt. Derrière lui, CB Joe Haden et CB Steven Nelson (Chiefs) seront en charge du secondaire.

Las Vegas

Les Patriots sont favoris de 6 points.

Over/Under: 49.5 

Le match

Tom Brady n'a jamais perdu à Gillette Stadium contre les Steelers et n'a jamais même été intercepté. C'est donc bien la clé du match si Pittsburgh veut s'imposer en Nouvelle-Angleterre : perturber le QB de New England en le poussant hors de sa zone de confort au milieu de sa poche.

Privés de Rob Gronkowski et avec Julian Edelman potentiellement diminué par une blessure à la main gauche, New England pourrait compter sur Sony Michel et James White pour porter son attaque, probablement autant depuis derrière la ligne de mêlée que lancés depuis le flat.

Si les Patriots maintiennent leur rang (seulement 21 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
accordés en 2018, 3ème de NFL) et que les Steelers ne sont pas plus productifs en défense contre la passe (seulement 8 interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
en 2018, 28ème de NFL) malgré la pression mise sur les QB adverses (52 sacks en 2018, 3ème de NFL), NE sera dans un fauteuil pour débuter victorieusement la défense de son titre. 

Néanmoins, Pittsburgh est la dernière équipe à avoir battu New England (17-10 à Heinz Field en Semaine 15 de la saison passée),  sans Le'Veon Bell mais avec Antonio Brown, qui avait marqué le second TD des Steelers. 

Les Patriots ne sont pas manchots en défense (2ème de NFL), notamment contre la passe (18 interceptions en 2018, 3ème de NFL) sans paradoxalement atteindre souvent le quarterback (30 sacks en 2018, 30ème de NFL). De mauvaise augure pour Ben Roethlisberger et JuJu Smith-Schuster ?

La prédiction

Patriots 24 - 20 Steelers

... chargement de la zone de commentaire ...

 Qu'est-ce que c'est? Il s'agit d'une sphéroïde allongé, une sphère allongée -- une sphère allongée dans laquelle l'enveloppe extérieure est en cuir tirée fermement par-dessus un tube de caoutchouc légèrement plus petit. Il vaut mieux avoir été mort petit garçon que pour certains d'entre vous de faire un fumble.  – John Heisman, coach, Georgia Tech

En VO :  What is it? It is a prolate spheroid, an elongated sphere -- that is, an elongated sphere in which the outer leather casing is drawn tightly over a somewhat smaller rubber tubing. Better to have died a small boy than for any of you to fumble it. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !