NFC Est: Les Cowboys et Redskins déçoivent

background
background
le 07/10/2009 à 00:00 par Christophe Brulefert
Mise à jour du 20/10/2010 à 21:03
Après quatre semaines on peut déjà faire un constat dans la division qui fut l'une des plus compétitives de la ligue ces dernières saisons. Les peaux rouges et les Texans ne jouent pas à la hauteur de leur potentiel. Pour des raisons aussi diverses que variées les deux clubs peinent à trouver leurs marques et les résultats sont donc très variables. Certes la saison n'est pas terminée et ces deux franchises, qui ont actuellement un bilan équilibré de deux victoires et deux défaites, peuvent encore renverser la situation. Néanmoins, il faut faire vite car les Giants démarrent la saison en trombe. Les Eagles, pour leur part, assurent avec leur banc grâce à un calendrier favorable. Cependant, ils retrouveront vite tous leur titulaire et passeront peut être à la vitesse supérieure.

Washington Redskins

Le propriétaire Dan Snyder a décidé de renforcer sa défense pendant l'inter-saison pour faire de son club un sérieux prétendant au titre et finalement on se demande bien pourquoi. En fait sa stratégie est un échec total. La défense des peaux rouges n'est pas si mauvaise que cela mais elle n'est pas forte au point de couvrir les nombreuses lacunes offensives. Pourquoi l'escouade offensive est incapable d'assurer? Tout simplement parce que la ligne offensive est une véritable passoire. Celle est vieillissante et n'est pas capable d'assurer une protection correcte à Jason Campbell. Celui ci s'est fait sacké à huit reprises, a perdu 2 ballons et a lancé autant d'interceptions que de touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
(5/5). Le fait que le club ai essayé d'obtenir Jay Cutler et Mark Sanchez pendant l'inter-saison n'ont probablement pas mis Campbell en confiance non plus. Pire encore, la ligne offensive n'est plus en mesure de créer des brèches pour Clinton Portis. Celui ci a vu son rendement en baisse. En quatre match, Portis n'a engrangé que 281 yards soit 70 yards en moyenne par match et n'a toujours pas marqué le moindre essai. Il cherche encore son premier match à 100 yards cette saison. Les Redskins ne convertissent que 35% de leur troisième tentatives. Ces facteurs combinés permettent de comprendre pourquoi l'équipe de la capitale est incapable de marquer dans la zone rouge et ne tourne finalement qu'a 14 points par match. Dans ces conditions, il n'y a vraiment rien de surprenant à ce que les Lions aient pu mettre un terme à leur série de 19 défaites consécutives contre l'équipe de Jim Zorn. La victoire contre les Buccs dimanche dernier à offert un petit peu d'espoir aux fans car l'équipe à sembler trouver au moment le plus important suffisamment de ressource pour faire la différence mais la prestation globale reste inquiétante. Défensivement la présence d'Albert Haynesworth n'apporte finalement rien de plus. Lorsqu'il n'est pas absent pour blessure il est totalement transparent. Il ne compte que seulement un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
et neuf tackles à son actif en quatre match. 100 millions de dollars pour ca, c'est cher payer. La défense peine également à s'imposer sur la ligne de scrimmage et laisse ses adversaires convertir 42% des troisièmes tentatives en 1st down. Côté turnover, ce n'est pas la joie non plus. La défense n'a provoqué que 6 pertes de balle alors que les peaux rouges en commettent 9. Avec Carolina et Kansas City lors des deux prochaines semaines, les hommes de Jim Zorn peuvent espérer malgré tout être à 4-2 avant d'affronter les Eagles à Philadelphie. Si les Redskins veulent sauver leur saison c'est maintenant qu'ils doivent le faire.

Dallas Cowboys

Peut on vraiment parler de déception en fin de compte? Cela fait déjà plusieurs saisons que l'équipe texane joue au yoyo en terme de résultat et de constance dans ces résultats. Pourtant l'équipe forgée par Bill Parcells ne manque pas de talent. Malgré tout les résultats restent très inconstants. Capables de battre la meilleure équipe de la ligue une semaine mais aussi capable de se faire battre par la plus mauvaise équipe du championnat la semaine suivante. Ces trois dernières saison l'équipe de Dallas pouvait se prévaloir du fait que Terrel Owens semait la pagaille dans les vestiaires ce qui était certainement vrai d'ailleurs vu la personnalité du monsieur. Après son départ, tout ne devait être que meilleur. Finalement, les Cowboys sont plus sereins dans les vestiaires mais sur le terrain on ne sent pas la différence dans les résultats. Comment expliquer cela? Offensivement Tony Romo et ses coéquipiers ont réalisé un superbe premier match contre Tampa Bay mais depuis les choses ne vont plus aussi bien. Le jeu du quarterback Tony Romo en est directement la cause. Si celui ci a lancé pour 996 yards, il a lancé en revanche 4 touchés pour 4 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
(dont 3 contre les Giants dans un match que les Cowboys auraient du gagner). Ensuite, la santé physique des coureurs Marion Barber et Felix Jones pose problème à l'équipe. Ils font souvent l'objet de petites blessures à répétitions qui peuvent perturber leur productivité. Bref le rendement offensif a été divisé par 2. De 31 et 33 points les texans ont chuté à 21 points et 10 points. Certes on ne peut marquer 30 points dans tous les matchs. Cependant la performance laborieuse contre les Panthers et la mauvaise performance contre les Broncos laisse perplexe. On pensait que Romo se sentait parfaitement serein sans Owens mais il semblerait que cela ne soit pas le cas. Wade Philips et son coordinateur offensif vont devoir trouver des solutions sinon l'équipe pourrait bien encore ne pas participer aux phases finales ce qui pourrais coûter cher à Philips. Sinon la défense joue beaucoup mieux mais attention quand même. Le manque de productivité du front four a de quoi inquiéter. Les Cowboys n'ont atteint les QB adverses que 5 fois et surtout DeMarcus Ware est etonnament trop transparent cette année (16 tackles et 0 sacks). Les leaders texans ne pèsent pas sur les matchs comme ils le devraient. Au niveau des turnovers, la défense à récupérer 5 ballons (2 interceptions et 3 fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
) contre 5 pour l'équipe. Les arrières défensifs semblent quand même bien léger. Les texans concèdent beaucoup de yards à la passe et le manque d'interceptions fait clairement défaut à l'équipe. Du côté de Dallas, la réaction doit être également immédiate. Le calendrier est toutefois plus délicat. Sur les 4 prochains matchs, les Cowboys joueront contre Kansas City et Seattle mais aussi contre les Falcons et les Eagles. Cela est l'occasion de bien repartir.
... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne peut pas atteindre la perfection, mais en essayant de le faire, on peut accéder à l'excellence.  – Vince Lombardi

En VO :  Perfection is not attainable, but if we chase perfection we can catch excellence. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !