Osi Umenyiora a beaucoup a prouver

« j'ai l'impression qu'on me manque toujours de respect. J'ai l'impression d'avoir à toujours prouver ma valeur. (...) On va encore me manquer de considération et j'aurai à prouver au staff ce que je vaut... c'est comme ça. » : cette déclaration est signée Osi Umenyiora et montre l'étendue du "débat" entre le joueur et son équipe... et ce malgré un retour à l'entrainement aprés un seul jour de grève.
Le défenseur (DE) des Giants Osi Umenyiora devrait disputer son premier match de la saison dimanche et il a avouer en conférence de presse avoir beaucoup de choses à prouver aprés son intersaison mouvementée. En effet, si le joueur a indiqué qu'il se sentait bien après s'être entraîné 3 fois cette semaine, il sait que le match contre les Cardinals sera trés suivi par les fans, et pas simplement pour voir s'il a récupéré de sa blessure au genou à la mi-août; ce qui est dans la ligne de mire de beaucoup de monde, c'est son état d'esprit aprés le conflit sur son salaire qui avait gonflé à la fin du lockout : un jour de grève, un GM des Giants qui avait indiqué qu'il pouvait négocier ailleurs (avant de se rétracter), des critiques acerbes sur son GM Jerry Reese qui a refusé de restructurer son contrat (3,1 millions de dollars cette saison).
Umenyiora a indiqué a plusieurs reprises qu'il souhaitait avoir un contrat longue durée et avec beaucoup de zéros car il se considére comme "indispensable" et que ses statistiques parlent pour lui : encore 11 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain). l'an dernier.
En l'absence de Umenyiora, Jason Pierre-Paul a pris la relève et a fait plutôt de bons matchs puisqu'il s'en sort avec 4,5 sacks! avec de telles stats il aurait pu lui prendre sa place, mais comme Tuck est blessé, Umenyiora devrait jouer.