Adrian Peterson serein en attendant son contrat

background
background
le 29/07/2011 à 14:11 par Thomas Depaepe

Avec Frank Gore (49ers) et Chris Johnson (Titans) qui décident de ne pas se pointer au camp d’entrainement tant qu’ils n’auront pas de nouveau contrat, beaucoup de regards sont pointés vers Adrian Peterson qui est dans un cas similaire à eux en terme de contrat… mais à part une critique liée au départ de Rive, Peterson est bien calme et va s’entrainer avec ses coéquipiers qu’il « ait ou pas un nouveau contrat ».

Si on prend tous les jeunes coureurs talentueux qui entrent dans leur 4éme et dernière année de contrat cette saison, on trouve Frank Gore (4,9 millions de dollars pour 2011), Chris Johnson (0,8 millions pour 2011), Matt Forte (0,55 millions de dollars)… et Adrian Peterson (10,7 millions). Evidement Peterson est moins à plaindre que Forte qui touche moins que son backup Chester Taylor (1,25 millions), mais vu ses statistiques (au moins 1.300 yards au sol chaque saison avec une pointe à 1.760 yards en 2008) et sa production (54 TD en 4 ans et surtout des mains solides puisqu’il n’a concédé qu’un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
en 283 courses l’an passé)  il sait qu’il peut obtenir bien plus.

En plus, DeAngelo Williams vient de signer pour 43 millions (dont 21 millions garantis) chez les Panthers alors qu’il est nettement moins « présent » que lui : Williams enchaine en effet les blessures et reste sur une saison 2010 avec seulement 4 matchs disputés, alors que Peterson n’a manqué que 3 matchs en 4 ans.

La sérénité de Peterson et sa maniéré de ne pas chercher le conflit (contrairement à Gore, Johnson ou DeSean Jackson) est en tout intéressante et montre à quel point il est certain qu’il aura avant la fin de la saison un contrat avec beaucoup de zéros.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Qu'est-ce que c'est? Il s'agit d'une sphéroïde allongé, une sphère allongée -- une sphère allongée dans laquelle l'enveloppe extérieure est en cuir tirée fermement par-dessus un tube de caoutchouc légèrement plus petit. Il vaut mieux avoir été mort petit garçon que pour certains d'entre vous de faire un fumble.  – John Heisman, coach, Georgia Tech

En VO :  What is it? It is a prolate spheroid, an elongated sphere -- that is, an elongated sphere in which the outer leather casing is drawn tightly over a somewhat smaller rubber tubing. Better to have died a small boy than for any of you to fumble it. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !