Les Dolphins 72 enfin honorés à la Maison Blanche

Griese, Obama, Shula et Csonka
Griese, Obama, Shula et Csonka
le 21/08/2013 à 10:53 par Pierre-François Flores

Mardi, le président Barack Obama a reçu à la Maison Blanche 31 joueurs des Miami Dolphins 1972, auteurs de la seule saison parfaite de l'ère des Super Bowls (17-0), juste 40 ans après leur victoire.
Obama a plaisanté sur cet évènement qu'il qualifie lui-même de "peu orthodoxe" : « Et je sais que certaines personnes peuvent se demander pourquoi nous faisons cela après toutes ces années. Et ma réponse est simple : je voulais être le jeune ici pour une fois. »

Mais le meilleur est l'échange entre le coach Don Shula et le président à propos des Bears 1985. Lors de leur réception à la Maison Blanche en 2011, Obama les avait qualifiés de "la meilleure équipe de tous les temps". Hier, il s'est quelque peu ravisé : « Les Bears ont perdu une fois lors de cette saison presque parfaite », a-t-il corrigé avant de se faire couper par Shula provoquant les rires de l'audience : « Et qui les a battus ? »
« Il se trouve que ce sont les Dolphins », concéda Obama.

Le voyage, entièrement financé par le propriétaire des Dauphins Stephen Ross, a comblé 31 joueurs et légendes à l'exception de 3 d'entre eux, Bob Kuechenberg, Manny Fernandez et Jim Langer, qui ont refusé de faire le déplacement pour raisons politiques.

Un hommage tardif certes, mais ô combien mérité.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Nous ne pouvons pas courir. Nous ne pouvons pas passer. Nous ne pouvons pas stopper la course. Nous ne pouvons pas stopper la passe. Nous ne pouvons pas botter. En dehors de ça, nous ne sommes juste pas une très bonne équipe de football en ce moment.  – Bruce Coslett, ancien joueur des Jets de New York

En VO :  We can't run. We can't pass. We can't stop the run. We can't stop the pass. We can't kick. Other than that, we're just not a very good football team right now. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !