McNabb, la fin de règne?

Mise à jour du 20/10/2010 à 21:03
Il y a des jours comme cela! Des jours ou l’on sent que quelque chose s’est rompu et qu’il va falloir s’y faire. C’est exactement le genre de jour qu’a vécu hier Donovan McNabb contre les Ravens : pas simplement un mauvais jour, mais plutôt le début du compte-à-rebours pour sa fin de carrière en vert.En effet, sa mise sur le banc à la mi-temps a tout l’air d’un désaveu de la part d’Andy Reid. D’ailleurs Reid ne s’est même pas déplacé pour expliquer son choix et a envoyer le coach des quarteback à sa place.
Le quarterback de Philadelphie est sorti frustré du match et remonté contre sa mise à l’écart. Lorsque des journalistes lui ont demandé s’il avait déjà été mis sur le banc alors qu’il était en pleine possession de ses moyens physiques, McNabb l’a dit très clairement « Jamais ! ».
Mais si l’on regarde la rencontre, il est clair que McNabb a sacrément facilité la décision d’Andy Reid. En effet, il a réalisé une premiére mi-temps catastrophique en rendant une piteuse fiche : 8 passes complétés sur 18 tentés pour 59 yards lancés, 2 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. rattrapée par un défenseur (un adversaire). et un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre. concédé.
Une mauvaise mi-temps peut toujours arriver ! mais lorsqu’elle suit un match perdu contre les Bengals ou l’on a lancé 3 interceptions et perdu le cuir sur une tentative de course, la mi-temps a du mal a passer et Reid était sacrément en colère.
Malgré tout, McNabb reste philosophe : « Ma première réaction a été ‘quoi ?’ Mais on doit faire avec. Je suis énervé d’avoir perdu le match, je suis énervé de n’avoir pas aidé mon équipe. Mais maintenant je dois me focaliser sur la manière d’aider mon équipe en améliorant mon jeu. ».
La sérénité du quarterback vient surement du fait que son remplaçant (Kevin Kolb) n’a guère fait mieux en signant 10 passes sur 23 pour 73 yards et deux interceptions (dont une de 108 yards pour Ed Reed qui signe en passant la plus longue interception retournée pour un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)).
En conséquence, on nage en plein brouillard du coté des Eagles quand au titulaire la semaine prochaine et même si McNabb devrait survivre une semaine de plus, il est de plus en plus probable de le voir s’envoler rapidement vers de nouveaux challenges.